Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 3

Campagnes pour le référendum en faveur de la famille traditionnelle

pride-828056_640pride-828056_640
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 24 septembre 2018, mis à jour le 24 septembre 2018

Les organisations qui défendent les valeurs familiales traditionnelles en Roumanie et les prêtres orthodoxes ont entamé plusieurs campagnes au sujet du référendum pour réviser la Constitution et y redéfinir la famille comme étant le mariage entre un homme et une femme.

 

 

Dans certaines écoles de Roumanie, les prêtres ont commencé à assister à des réunions parents-enseignants pour demander aux parents d'aller au référendum et de voter en faveur du changement de la Constitution, selon le média local Digi24.

 

Des panneaux d'affichage avec des messages incitant les gens à se rendre au référendum ont également commencé à apparaître dans les grandes villes. A Brasov, de telles publicités appellent les gens à «défendre les enfants de la Roumanie». «Si vous ne venez pas voter, deux hommes pourront adopter un enfant et, à l’école, les enfants apprendront que la mère n’est pas une femme et que le père n’est pas un homme», lit-on sur une de ces affiches.

 

Le référendum sur la famille traditionnelle aura lieu les 6 et 7 octobre. Près de 6 millions de personnes, soit plus de 30% de la population en âge de voter en Roumanie, doivent se présenter et voter pour que le référendum soit validé.

 

 

 

 

 

 

Article source: https://www.romania-insider.com/propaganda-family-referendum-schools/

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 24 septembre 2018, mis à jour le 24 septembre 2018

Flash infos