TEST: 2245

Campagnes pour le référendum en faveur de la famille traditionnelle

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 24/09/2018 à 07:19
pride-828056_640

Les organisations qui défendent les valeurs familiales traditionnelles en Roumanie et les prêtres orthodoxes ont entamé plusieurs campagnes au sujet du référendum pour réviser la Constitution et y redéfinir la famille comme étant le mariage entre un homme et une femme.

 

 

Dans certaines écoles de Roumanie, les prêtres ont commencé à assister à des réunions parents-enseignants pour demander aux parents d'aller au référendum et de voter en faveur du changement de la Constitution, selon le média local Digi24.

 

Des panneaux d'affichage avec des messages incitant les gens à se rendre au référendum ont également commencé à apparaître dans les grandes villes. A Brasov, de telles publicités appellent les gens à «défendre les enfants de la Roumanie». «Si vous ne venez pas voter, deux hommes pourront adopter un enfant et, à l’école, les enfants apprendront que la mère n’est pas une femme et que le père n’est pas un homme», lit-on sur une de ces affiches.

 

Le référendum sur la famille traditionnelle aura lieu les 6 et 7 octobre. Près de 6 millions de personnes, soit plus de 30% de la population en âge de voter en Roumanie, doivent se présenter et voter pour que le référendum soit validé.

 

 

 

 

 

 

Article source: https://www.romania-insider.com/propaganda-family-referendum-schools/

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

REVEDEST mar 25/09/2018 - 19:05

Ca va couter 35 millions d'euros, sans savoir s'il y aura assez de votants, avec tous les besoins d'argent pour mettre les écoles au normes, entre autre? C'est vraiment n"importe quoi! Quand donc la Roumanie se dotera-t-elle de politiques dignes d'elle? Réveille toi roumain de ton sommeil de mort!

Répondre
Commentaire avatar

Un homme jeu 27/09/2018 - 22:30

L’argent utilisé pour l’organisation du référendum fait partie d’un fond de réserve de l’état, fond prévu dans ce but et qui ne peut pas être utilisé ailleurs. Je vous rejoins tout a fait sur votre dernière proposition. Réveille toi roumain, surtout le 6 et le 7 octobre, et dirige toi vers le bureau de vote pour le futur de nos enfants.

Répondre
Commentaire avatar

LILI ven 28/09/2018 - 14:25

OUI REVEILLONS NOUS! LE PROBLEME EST QUE NOUS SOMMES MANIPULES POUR TOUT MELANGER: la famille et la sexualite sont deux choses completement différentes. La sexualite est un domaine prive, personnel strictement intime.Ce qui se passe sous la couette ne nous regarde pas. Les homos, les bi, les heteros, les fétichistes, les sado maso font ce qu ils veulent entre eux. Du moment que c est librement consenti. Avec des jouets ou toys, avec des poupees en sillicone et bientôt avec des robots super efficaces. Il est interdit de persecuter quiconque pour sa sexualite sous peine de sanction penale sans pitie..... MAIS la famille, c est tout a fait autre chose.......aetG4

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale