Dimanche 24 janvier 2021

Campagne de promotion pour la formation aux premiers secours

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 25/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 25/11/2020 à 00:00
soins premiers secours roumanie

L'association EDIT locale a lancé Leapsa pentru Viata (Tag for Life) - une campagne de premiers secours en ligne mise en œuvre en partenariat avec le Département des situations d'urgence et l'Inspection générale roumaine des situations d'urgence (IGSU). Cette initiative fait partie du programme national «Safe Romania».



L'ONG a déclaré que 90% des Roumains ne connaissaient pas les bonnes procédures de premiers secours.

«Étant donné que notre pays est à la dernière place de l'Union européenne en termes de nombre de personnes qui connaissent les manœuvres de premiers secours, le projet vise à sonner l'alarme sur l'importance d'une bonne connaissance des techniques de réanimation», a déclaré l'association EDIT dans un communiqué de presse.

«Dans le cas des accidents de la route, la moitié des décès surviennent dans les premières minutes suivant l'impact, les premiers soins sont donc essentiels pour une personne blessée. Des études spécialisées montrent que 70 000 Roumains meurent chaque année parce qu'ils ne reçoivent pas les premiers soins à temps. »

Parmi les personnalités impliquées dans ce projet figurent les acteurs Șerban Pavlu, Marius Manole et Andi Vasluianu, les comédiens Teo et Costel, l'artiste Deliric et les créateurs de contenu en ligne. Ils ont filmé des vidéos de campagne montrant qu'ils avaient appris à donner correctement les premiers soins. Serban Pavlu joue dans la première vidéo de la série, qui peut être visionnée ici.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jean François JUND mer 25/11/2020 - 15:09

Très belle initiative, bravo :)

Répondre