Édition internationale

Buzz Aldrin, la seconde personne à avoir marché sur la Lune, épouse une Roumaine

Buzz Aldrin, la seconde personne à avoir marché sur la Lune, épouse une RoumaineBuzz Aldrin, la seconde personne à avoir marché sur la Lune, épouse une Roumaine
Buzz Aldrin on Twitter
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 24 janvier 2023

L'astronaute Buzz Aldrin, la seconde personne à avoir marché sur la Lune, a épousé une femme d'origine roumaine le jour de son 93e anniversaire (romania-insider.com).

 

Aldrin est allé dans l'espace trois fois au cours de sa carrière et a été le pilote du module lunaire Eagle pour la mission Apollo 11 en 1969. Il a marché sur la surface lunaire 19 minutes après Neil Armstrong le 20 juillet 1969. Il est le seul encore en vie parmi les trois astronautes de la mission Apollo 11.

"Le jour de mon 93e anniversaire et le jour où je serai également honoré par Living Legends of Aviation, je suis heureux d'annoncer que mon grand amour de longue date, le Dr Anca Faur, et moi nous sommes mariés. Nous avons été réunis dans un saint mariage lors d'une petite cérémonie privée à Los Angeles et nous sommes aussi excités que des adolescents en fuite », a écrit Aldrin sur Twitter.

Aldrin a déjà été marié trois fois et a trois enfants, James, Janice et Andrew, issus de son premier mariage avec Joan Archer. Anca Faur, sa nouvelle épouse, est originaire de Deva, en Roumanie. Elle est diplômée de la Faculté de technologie chimique de l'École polytechnique de Timisoara en 1983, selon Adevarul. Elle a un doctorat. en chimie, plusieurs brevets, et est chef de projet dans une multinationale chimique britannique.

Buzz Aldrin, ou Edwin Eugene Aldrin, Jr., est né le 20 janvier 1930 dans le New Jersey. Il est diplômé de l'académie militaire de West Point en 1951 et est devenu pilote de l'armée de l'air. Il a effectué 66 missions de combat pendant la guerre de Corée et a abattu deux avions à réaction MiG-15. Aldrin servit plus tard en Allemagne de l'Ouest.

En 1963, il rédige une thèse sur la mécanique orbitale, ce qui lui vaut un doctorat. du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT). Plus tard cette année-là, il a été choisi comme astronaute et a participé au vol Gemini 12, au cours duquel il a effectué trois sorties dans l'espace totalisant cinq heures et demie. Il faisait alors partie du légendaire vol Apollo 11 de 1969, avec Neil A. Armstrong et Michael Collins. Aldrin et Armstrong ont atterri sur la Lune et ont passé deux heures à ramasser des roches, à prendre des photos et à installer du matériel scientifique pour des tests avant de retourner sur Terre.

Aldrin a pris sa retraite de l'armée de l'air en 1972. En 1998, il a fondé la ShareSpace Foundation, une organisation à but non lucratif visant à promouvoir l'expansion de l'exploration spatiale en équipage.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 24 janvier 2023, mis à jour le 24 janvier 2023

Flash infos