TEST: 2245

Bucarest serait proche de la quarantaine?

Par Grégory Rateau | Publié le 22/03/2021 à 12:49 | Mis à jour le 22/03/2021 à 12:55
Photo : Pixabay.com
quarantaine bucarest roumanie

Le Comité municipal pour les situations d'urgence de Bucarest (CMBSU) a décidé que les restrictions imposées dans le cadre du scénario rouge devraient être prolongées de deux semaines, à compter du lundi 22 mars.

 

Par ailleurs, le chef de l'administration locale de la capitale, le préfet Alin Stoica, a annoncé qu'il est "très probable" de mettre Bucarest en quarantaine si le taux d'infection par COVID-19 dépasse 6 cas pour mille habitants (sur 14 jours consécutifs) .

Le taux a augmenté d'un demi-point de pourcentage d'un jour à l'autre pour atteindre 5,33 le 21 mars. La plupart des régions entourant Bucarest, qui accueillent une part importante de la main-d'œuvre de la municipalité, sont déjà en quarantaine.

Interrogé sur la question de savoir si les secteurs (sector) de Bucarest pourraient être mis en quarantaine individuellement, le préfet Stoica a déclaré que cela n'aurait pas beaucoup de sens [étant donné la mobilité de la population], a rapporté Digi24.

"Si nous dépassons 6 pour mille, les écoles seront fermées selon l'ordre commun des ministères de l'éducation et de la santé. Il est également très possible de décider d'une quarantaine par zone, impliquant Bucarest et les localités voisines, qui sont déjà en quarantaine, pour limiter ainsi le trafic, pour éviter les embouteillages, notamment dans les transports en commun, les marchés, les centres commerciaux, etc. Il est évident que les personnes ne seront autorisées à se déplacer que dans les cas où cela est nécessaire et avec une déclaration sous leur propre responsabilité», a déclaré le préfet Alin Stoica le 21 mars dernier, à l'issue de la réunion de la CMBSU.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

vivadest mar 23/03/2021 - 08:56

C'est pas bientôt fini ce corona circus? 6 cas pour 1000! La bonne blague; depuis un an, on a tous été contaminé à divers degrés et on est toujours en bonne santé. Circulez y a rien à voir. Arrêtez de nous prendre pour des billes.

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale