Vendredi 16 avril 2021
Bucarest
Bucarest

COVID- Les restaurants, cafés et cinémas de Bucarest ferment à nouveau

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/03/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/03/2021 à 07:03
Photo : Nhat-Tien Le / Pixabay
restaurant covid bucarest

Le comité de la municipalité de Bucarest pour la situation d'urgence (CMBSU) a annoncé de nouvelles mesures, après une augmentation importante du nombre de cas de coronavirus à Bucarest.

 

Affichant un taux de contamination de plus de 3 cas par 1000 habitants, la capitale entre à nouveau dans le scénario rouge. Ainsi, les restaurants à l'intérieur, les théâtres, les cinémas, les salles de jeux, les cafés et les boîtes de nuit ferment à nouveau à partir de ce soir.

Cependant, les élèves des écoles maternelles et primaires, ainsi que les élèves des dernières années se préparant aux examens nationaux, seront autorisés à aller physiquement à l'école, tandis que les autres suivront des cours en ligne.

Plusieurs autres départements du pays affichant un taux de contamination de plus de 3 cas par 1000 habitants, sont déjà passés au scénario rouge: Timis, Maramures, Cluj, Ilfov, et Brasov.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Kenny sam 13/03/2021 - 20:26

Quand c'est encore ouvert, actuellement juste les terrasses à Bucarest, c'est 23h jusqu'à demain. Lundi ça passera à 22h.

Répondre
Commentaire avatar

Salomezbsl lun 08/03/2021 - 19:20

Bonsoir, Savez vous si les bars et restaurants ferment à 21h00,22h00 ou 23h00 s'il vous plaît. Merci.

Répondre

Actualités

POLITIQUE

Le PM Florin Cîţu prend la relève du ministre de la Santé par intérim

Le Premier ministre Florin Cîţu a succédé au poste de ministre intérimaire de la Santé après que le vice-Premier ministre Dan Barna, coprésident de l'alliance USR-PLUS, ait refusé le poste intérimaire

Expat Mag

Seaspiracy, docus Netflix : lanceurs d’alerte ou écrans de fumée ?

Netflix vient de sortir Seaspiracy, un documentaire-choc sur le monde de la pêche. Entre approximations scientifiques et prises de position catégoriques, que valent vraiment ces documentaires Netflix?