Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bucarest n'aura que deux des quatre stades prêts d'ici l'Euro 2020

euro 2020 roumanie deux stades prêts sur quatreeuro 2020 roumanie deux stades prêts sur quatre
Photo source: cni.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 10 octobre 2019, mis à jour le 10 octobre 2019

Sur les quatre stades de Bucarest que la Roumanie a promis de moderniser pour le Championnat d’Europe de l’année prochaine - Euro 2020, seuls deux pourraient être prêts avant le début de la compétition. De plus, les coûts de réaménagement de ces stades ont considérablement augmenté, selon Digi24.ro.

 



Le stade de Steaua a les plus grandes chances d'être achevé à temps pour l'Euro 2020. Environ 65% du travail effectué dans ce stade a été réalisé jusqu'à présent. Cependant, le coût a également augmenté de manière significative, passant d'un montant initialement estimé à 53 millions d'euros à 93 millions d'euros.



Le stade Arc de triomphe est maintenant terminé à 50%. Le coût actualisé de ce stade a également augmenté, passant de 19 millions d'EUR à 26 millions d'EUR.



Pendant ce temps, les travaux sur le stade Rapid ne représentent que 10% et la date limite pour l'achèvement a été reportée à octobre 2020, après l'euro. Les coûts sont également plus élevés que prévu initialement - 35 millions d’euros (au lieu de 25 millions d’euros).



L'inflation et les modifications apportées aux projets initiaux à la demande des bénéficiaires sont les principaux arguments invoqués par les entrepreneurs pour augmenter le montant total de leurs factures. Les retards au stade Rapid sont dus à la nécessité de consolider les bâtiments de la région et au fait que les voisins se sont plaints du bruit sur le site et que les travaux n’ont lieu que pendant la journée. La société locale Constructii Erbasu est chargée de la rénovation des trois stades.



La Roumanie avait également promis de réaménager le stade du Dinamo pour l'Euro 2020, mais le projet a été abandonné en raison de problèmes de propriété.



Bucarest accueillera quatre matchs de l'Euro 2020 (trois matchs de phase de groupes et un quart de finale) à l'aréna national. Les autorités ont également promis de moderniser quatre autres stades, destinés à l’entraînement des équipes qui joueront à Bucarest. Cependant, l'UEFA n'avait besoin que d'un seul stade pour l'entraînement, ce sera probablement le stade Steaua.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 10 octobre 2019, mis à jour le 10 octobre 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions