Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Bucarest a le taux de vaccination le plus élevé de Roumanie

bucarest taux vaccination le plus élevé Roumaniebucarest taux vaccination le plus élevé Roumanie
drive-through center in Cluj-Napoca; photo source: Facebook/Emil Boc

Avec 31,2% de sa population éligible vaccinée avec au moins une dose de vaccin contre le COVID-19, Bucarest a le taux de vaccination le plus élevé de Roumanie, selon les données officielles publiées le mardi 4 mai.

 

La région de Cluj vient ensuite avec une part de 28%, suivi par les régions de Timis - 22,5%, Brasov - 22%, Sibiu - 21,8% et Constanta - 21,4%. Dans la région d'Alba, 19,5% de la population éligible a reçu au moins une dose d'un vaccin COVID-19, tandis qu'Ilfov a atteint un taux de vaccination de 18,7%.

À l'opposé, les régions de Suceava (10%), Botosani (10,4%), Giurgiu (10,5%) et Bacau (10,8%) ont les taux de vaccination les plus bas du pays.

Les taux ont été calculés sur la base des données de l'Institut national des statistiques sur le nombre de personnes résidant en Roumanie en 2020.

La Roumanie a lancé sa campagne de vaccination le 27 décembre 2020. Plus de 3,41 millions de personnes ont reçu un vaccin COVID-19 dans le pays avant le 4 mai: plus de 1,32 million de personnes ont reçu la première dose et 2,08 millions ont reçu les deux doses.

Pour accélérer la campagne de vaccination, les autorités roumaines ont introduit des options supplémentaires pour ceux qui souhaiteraient se faire vacciner, comme des centres de vaccination mobiles et avec service au volant ou des «marathons de vaccination» dans les grandes villes. Les rendez-vous en ligne sur la plateforme gouvernementale Programare.vaccinare-covid.gov.ro sont également disponibles, et les médecins de famille se sont également joints à la campagne le 4 mai.

La vaccination sans rendez-vous préalable est possible dans les centres de service au volant ouverts à Bucarest, Deva, Cluj-Napoca et Arad, ainsi que lors d'événements dédiés organisés par les autorités centrales et locales, tels que les «marathons de vaccination». Une liste complète est disponible ici.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 6 mai 2021, mis à jour le 6 mai 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions