Bucarest est l'une des villes les plus congestionnées au monde

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 10/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 10/02/2022 à 00:00
Photo : Photo de thevibrantmachine provenant de Pexels
bucarest ville les plus congestionnées au monde

Bucarest continue d'être l'une des villes les plus congestionnées au monde, selon l'indice de trafic TomTom pour 2021. Avec un niveau moyen de congestion de 50 %, la capitale roumaine se classe huitième au niveau mondial et sixième en Europe. C'est aussi la ville avec le pire trafic automobile de l'Union européenne.

 

Les conducteurs de Bucarest ont perdu en moyenne 115 heures dans les embouteillages l'année dernière. Le niveau de congestion du trafic a été estimé à 50 %, augmentant de 8 % par rapport à 2020, mais diminuant de 2 % par rapport à 2019, avant la pandémie de coronavirus, qui a imposé de nombreuses restrictions de voyage et rendu le travail à distance plus populaire, a rapporté Economedia.ro.

Selon TomTom, un niveau de congestion de 50 % signifie qu'en moyenne, les temps de trajet étaient 50 % plus longs que dans les conditions habituelles sans congestion. Cela signifie qu'un trajet de 30 minutes effectué en circulation libre prendra 15 minutes de plus lorsque le niveau de congestion est à 50 %.

Le 20 mai a été le jour le plus encombré à Bucarest en 2021, et le jour de la semaine avec la pire heure de pointe était le jeudi entre 17h00 et 18h00.

Istanbul est en tête du classement des villes les plus congestionnées au monde, suivie de Moscou, Kiev, Bogota, Mumbai, Odessa, Saint-Pétersbourg, Bucarest et Novossibirsk.

L'indice de trafic TomTom 2021 détaille les tendances de trafic observées dans 404 villes de 58 pays l'année dernière. Plus de détails sont disponibles ici, et le classement complet peut être trouvé ici.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale