Brașov propose aux visiteurs de nombreux événements ce week-end

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 15/07/2022 à 00:00
Brașov propose aux visiteurs des événements ce week-end

Du 16 au 17 juillet, la ville accueillera un festival équestre, un marathon, un récital d'orgue, une foire aux produits du terroir, une roulotte folklorique et un défilé de motos anciennes.

 

Le week-end débutera samedi avec le marathon « Aleargă Tu Pentru Ei » (Vous courez pour eux), au cours duquel les sponsors verseront un euro pour chaque kilomètre que les coureurs parviendront à parcourir. Les dons iront à HOSPICE Casa Speranței, un centre pour enfants et adultes en phase terminale en Roumanie. La longueur des courses varie de 1 km à 20 km, mais les coureurs peuvent se connecter de n'importe où pour participer, selon G4Media.

Samedi, la célèbre église noire de Brașov sera le théâtre d'un récital d'orgue. Il y aura également une caravane folklorique dans la ville, tandis que l'Opéra de Brașov ouvrira sa saison de spectacles avec un concert sur la place Saint-Ioan.

Dimanche, un festival de musique classique se déroulera dans les églises fortifiées de Țara Bârsei, juste à l'extérieur de Brașov. La ville voisine de Viscri servira également de décor à une foire aux produits locaux.

Des événements auront également lieu à Râșnov, à environ 20 minutes de Brașov. Abritant la célèbre forteresse de Râșnov, la ville accueillera le festival équestre du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet. Un concours de beauté pour chevaux se déroulera le samedi, suivi d'un concours d'arrachage le lendemain.

Les festivaliers auront droit à des concerts en soirée, avec des artistes tels que Vunk et Ioana Ignat sur scène, en plus des interprètes de musique traditionnelle roumaine. Un défilé sera également organisé.

Enfin, l'événement international FIVA World Motorcycle Event 2022 réunira plus de 50 collectionneurs de motos anciennes de Roumanie et de l'étranger. Les visiteurs pourront voir des motos fabriquées entre 1920 et 1980. L'événement se terminera dimanche sur la Piața Sfatului de Brașov.

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale