Alexandra-Maria Bocșe sera conseillère sur les questions du climat...

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/09/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/09/2020 à 00:00
Photo : Photo: Presidency.ro
Alexandra-Maria Bocșe conseillère sur les questions du climat roumanie

Le président Klaus Iohannis a nommé Alexandra-Maria Bocșe en tant que conseillère, en collaboration avec le département climat et durabilité de l'administration présidentielle.



Bocșe, 33 ans, est titulaire d'un doctorat en politique et en études internationales de l'Université de Cambridge (2017). Tout au long de son doctorat, elle a détenu une bourse d'excellence académique au Trinity College de Cambridge, selon les sources de sa biographie sur le site Web de l'administration présidentielle.

En 2011, elle est diplômée d'un MPhil en relations internationales, également de Cambridge, avec un mémoire sur la politique environnementale internationale. Auparavant, elle était diplômée en tant que major de la faculté de science politique de l'Université de Bucarest.

En 2016, elle a rejoint le département des relations internationales de la London School of Economics, où elle a travaillé pendant les quatre années suivantes à enseigner et à mener des recherches dans le domaine des affaires européennes et internationales, avec une spécialisation sur les questions d'énergie, d'environnement et de climat.

Entre 2015 et 2016, elle a été boursière au Weatherhead Center for International Affairs de l'Université de Harvard, grâce à une bourse Fulbright-Schuman.

Elle était auparavant chercheuse doctorale et coordinatrice du Centre européen du département de politique et d'études internationales de l'Université de Cambridge, et rédactrice en chef associée de la Cambridge Review of International Affairs.

Elle enseigne depuis plus de sept ans, tant au premier cycle qu'aux cycles supérieurs, à l'Université de Cambridge, à la London School of Economics et au King's College de Londres.

À partir de 2011, elle a également occupé des fonctions d'analyse et de conseil pour l'UE, les gouvernements de l'UE et les organisations intergouvernementales.

Ses travaux ont été publiés dans des revues telles que Climate Policy, International Environmental Agreements: Politics, Law and Economics, et Energy Research and Social Science. Elle est également l'auteur d'un livre sur les réseaux internationaux de politique énergétique et environnementale, qui doit être publié par Palgrave Macmillan cet automne.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale