TEST: 2245

250 millions d'EUR de propriétés RO confisqués à la mafia italienne

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 15/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 15/04/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
mafia italienne roumanie

Des actifs d'un montant de 250 millions d'EUR (280 millions USD) ont été saisis lors d'une récente opération en Roumanie, où la mafia italienne avait été impliquée dans des entreprises de construction d'une centaine d'appartements et même de spas, a déclaré à l'AFP Cristiano Tomassi, expert dans la chasse à la mafia italienne.

 



"Les mafieux sont des économistes: les taux de croissance et les perspectives de développement sont plus élevés (dans les pays de l’Europe de l’Est) que ceux de l’Allemagne prospère", a-t-il déclaré.



Les enquêteurs ont révélé une activité de masse en Slovaquie, par exemple, où la 'Ndrangheta tente de créer une activité favorite de la mafia, détournant des subventions de l'Union européenne, a-t-il ajouté.



Des sommes considérables sont également générées par le jeu illégal, et la foule a déplacé ses opérations dans ce secteur en Autriche, aux Antilles néerlandaises, au Panama, en Roumanie et en Espagne, où la loi est la plus avantageuse en matière de fiscalité.

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-properties-italian-mafia

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale