22 avions de 3 pays de l'OTAN sont déployés en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 04/03/2022 à 00:00
Photo : Facebook/Ministerul Apararii Nationale Romania
OTAN roumanie 22 avions

Le ministère de la Défense nationale (MApN) a annoncé mercredi 2 mars que 22 avions de trois pays membres de l'OTAN sont actuellement déployés en Roumanie. Ils appartiennent aux forces aériennes italiennes, allemandes et américaines et sont stationnés à la 86e base aérienne de Fetești et à la 57e base aérienne Mihail Kogălniceanu.

 

« L'espace aérien de la Roumanie est protégé ! - a déclaré le ministère.

Selon MApN, à l'heure actuelle, huit avions Eurofighter Typhoon de l'armée de l'air italienne, six avions de combat Eurofighter Typhoon de l'armée de l'air allemande et huit avions de chasse F-16 Fighting Falcon des États-Unis d'Amérique sont déployés en Roumanie.

Ils effectuent des missions de police du ciel renforcées sous le commandement de l'OTAN et s'entraînent avec d'autres avions de l'armée de l'air roumaine, "contribuant au développement de la capacité de réaction et de dissuasion", a expliqué le ministère de la Défense.

Toutes les activités ont lieu alors que la Force de réaction de l'OTAN a été activée pour la première fois le 24 février.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale