Mercredi 1 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Idées d'activités à faire pour s'occuper pendant le confinement

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/03/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/03/2020 à 00:00
Photo : JESHOOTS.COM / Unsplash
jeshoots-com-PpYOQgsZDM4-unsplash

La pandémie mondiale de coronavirus nous incite à rester confinés à la maison, entre quatre murs. Vous en rêviez secrètement depuis des semaines et maintenant que le rêve devient réalité, les choses semblent un peu moins glamour. Alors pour ne pas mourir d’ennui ou vous entretuer, voici quelques idées utiles pour survivre en temps de crise.




 
Faites l’apéro avec vos amis... en ligne

Chacun chez soi, devant son ordinateur ou son smartphone, pour une vidéoconférence relax, bière à la main et chips à portée du curseur. Pas mal de plateformes comme Skype, Zoom, FaceTime ou Google Hangouts permettent de faire des appels groupés faciles à mettre en place. Même si la chaleur humaine n’est pas au rendez-vous, la sécurité de chacun prime avant tout.


 

Visiter un musée virtuellement

Maintenant que ce n’est plus très recommandé de sortir, vous avez une envie urgente de visiter un musée ? Grâce à l’initiative de Google’s Arts & Culture, plusieurs musées de Roumanie peuvent être explorés en ligne. Vous pourrez ainsi faire un petit voyage virtuel à Sibiu et y visiter le Musée Brukental, le Musée du Village Astra ou le Musée d'Histoire Naturelle. A Bucarest, le Palais du Parlement peut aussi être exploré ainsi que le Musée National du Paysan Roumain ou le Musée National de Cotroceni. Et pour ceux qui n’aiment pas faire la queue, ils pourront visiter le château Peles en vrai VIP !

 

Jouer à des jeux de société

C'est le moment de ressortir toutes ces boîtes poussiéreuses empilées dans votre grenier depuis des années et que la fête de la régression commence! Vous avez tout le temps du monde pour vous faire une bonne partie de "Monopoly", ou un "Cluedo" ou encore un "Scrabble". Vous pouvez aussi essayer d'autres jeux populaires en Roumanie qui déstresseront même le plus anxieux d’entre vous: Activity, Dixit, Catan ou Taboo. Quoi de mieux que les jeux de société pour se replonger en enfance le temps d’une partie et confronter les cultures ?

 

Faire un rattrapage lecture

Vous vous rappelez de tous ces livres accumulés en tour de Pise prête à s'effondrer que vous n’avez pas pu lire faute de temps ? C’est le moment ou jamais : vous pourrez découvrir ou redécouvrir tous ces trésors cachés qui sommeillent au fond de votre bibliothèque. Rien de tel qu’un bon roman, pour vous échapper de la réalité ou lui donner plus de profondeur. Lire vous permettra aussi de mieux comprendre le monde qui vous entoure, d'être en empathie avec les autres, de faire une radiographie de la nature humaine mais surtout de plonger en vous-mêmes. "La vraie vie c'est la littérature" comme le soulignait si justement Proust.



Apprendre le roumain

Fini les excuses, c'est le moment de vous y mettre! On ne va pas vous rappeler que le roumain est une langue d’origine latine et euphonique (on prononce comme on écrit) ! Alors commencez par regarder le journal télé en roumain, vos films et séries préférés sous-titrés en roumain et essayez des applications comme Duolinguo ou encore suivez nos cours de roumain gratuits en ligne: https://lepetitjournal.com/bucarest/education

 

Se déconnecter

Enfin, essayez de vous déconnecter un peu des chaînes d’info en continu ou de votre feed Facebook et profitez-en pour faire une petite cure de détox digitale. Cela vous aidera également à prendre du recul et à éviter de colporter des fake news. Au programme : sport, jardinage, bricolage, écrire, dessiner, cuisiner, etc. Vous verrez, une fois que tout cela sera fini vous serez rechargé à bloc et prêt à affronter toutes les difficultés inhérentes à un retour à la normale.
 

 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir