Que diriez-vous d'un week-end dans un petit village entouré de montagnes aux sommets aiguisés, et de maisons perchées sur les collines ? Pas très loin de Brasov se trouvent trois villages oubliés du monde, cachés entre les forêts de sapin et les montagnes Bucegi et Piatra Craiului. Nous vous avons concocté différentes activités en plein air à faire dans ce cadre idyllique.
Le matin, réveillé par le beuglement des vaches et le soir bercé par le bruit des insectes, vous pourrez vous ressourcer dans les villages ?irnea, Pe?tera et M?gura, du département de Bra?ov, à côté de Moieciu.
Cyclisme
Le chemin est asphalté jusqu'au village de Pestera, puis commence un chemin étroit qui serpente entre les collines et relie ces 3 villages, parfait pour les amateurs de cyclisme en montagne. Vous pouvez même suivre un trajet un plus long, qui forme une boucle : Zarnesti- Magura- Pestera- Sirnea- Dambovicioara- Brusturet- La Table- Prapastiile Zarnestilor
La grotte des chauve-souris
Si vous n'avez pas de phobie particulière de ces petites animaux très intelligents et si vous avez l'âme d'un explorateur, vous pouvez vous aventurer dans la grotte des chauve-souris (Pester Liliecilor). Située dans le village Pestera, du nom de la fameuse grotte, vous aurez l'occasion de vivre des moments d'adrénaline, la grotte n'étant pas éclairée ni aménagée pour les touristes. Munissez-vous d'une bonne lanterne frontale et osez découvrir la Bat-cave.
Randonnée
Depuis le village de Magura, vous pouvez descendre dans les gorges de Zarnesti.Suivez de petits chemins de terre qui vous feront descendre les collines du village, en passant par des prairies parsemées de petites fleurs, et vous arriverez jusqu'à la fontaine de Botorog pour ensuite continuer vers les parois vertigineuse des gorges des Zarnesti. En tout, un trajet de 6km, accessible pour tous. De là, vous pourrez monter jusqu'à la très jolie cabane Curmatura située à 1470 mètres d'altitude où vous pourrez passer la nuit. Pour ce trajet vous pouvez lire notre précédent article: http://www.lepetitjournal.com/bucarest/a-voir-a-faire/escapades-roumanie/276958-randonnee-3-randonnees-en-montagne-a-faire-avec-vos-enfants
Sports extrêmes
Pour ceux qui veulent dépasser leurs limites, il y a une multitude d'emplacements dans la région des gorges « cheile rasnoavei » avec la possibilité de faire du bungee jumping pour vous jeter dans le vide d'une hauteur de 42 mètres ou de 137 mètres pour les professionnels. Une tyrolienne y est également installée, une des plus grandes de Roumanie, d'une hauteur de 140 mètres! Vous pourrez aussi tenter leur balançoire géante pour vous amuser au dessus du vide entre les parois des gorges, un panorama grandiose. Enfin, essayez-vous à la via ferrata qui est un trajet alpin d'une beauté à couper le souffle. Le trajet, qui est en faite une balade à flanc de falaise est possible grâce aux barreaux fixés dans la parois et aux câbles métalliques qui vous assureront une sécurité sans failles. D'une longueur de 450 mètres, vos efforts seront récompensés par une vue imprenable sur les environs, à faire bien sûr avec l'équipement adéquat, que vous pouvez louer sur place.
Abonnez-vous à notre newsletter gratuite
Suivez-nous sur Facebook