ESCAPADES - 7 plages à découvrir en Roumanie

Par Escapades en Roumanie | Publié le 20/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 20/08/2021 à 11:11
Photo : Unsplash /Frank Mckenna
Une plage en Roumanie

Loin de l’agitation habituelles des plages de la mer Noire, il reste encore des petites plages secrètes où vous pourrez profiter du soleil et vous laisser bercer par le bruit des vagues. Suivez notre guide...

 

La Plage de Tuzla

Sur votre route vers les stations sud du littoral, se cache une petite plage secrète, la plage de Tuzla. L’eau y est d’un bleu turquoise et le sable est fin, c'est un véritable oasis où venir vous ressourcer loin du brouhaha, en contemplant les pêcheurs qui viennent du large avec du poisson frais. Sur la plage vous trouverez quelques bars et « cherhanas » pour vous approvisionner et si vous êtes amateur de bivouac au grand air, c’est indiscutablement le lieu idéal. A 15 km de Tuzla se trouve le "golfe des pêcheurs" à Agigea où vous pourrez vous régaler dans un très bon restaurant de fruits de mer et de poisson, Pescaria lui Matei.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Vedere din vara ce-a trecut. #plajatuzla pentru când n-o mai fi cum era odată...

Une publication partagée par Gabriela Stolnicianu (@gabi.stolnicianu) le

 

Gura Portitei

Le village Gura Portiei est situé sur un bout de terre s’étendant entre le lac Golovita et la Mer Noire, la zone faisant partie de la réserve de la biosphère du Delta du Danube. Pour y arriver il vous faudra prendre une petite embarcation depuis Jurilovca. Même si ce n'est pas aussi sauvage que les autres localités du Delta, il offre tout le confort nécessaire, abritant un énorme complexe touristique avec des petites maisons en bois sur la plage ou des villas avec des toits en pailles. Vous pourrez aussi profiter de la plage de sable fin qui s'étend sur 7 km rien que pour vous, nager dans l'eau claire où vous aurez la chance de voir quelques poissons, ou encore aller pêcher dans le lac Razim. Généralement, en fin de semaine, un brasier est installé sur la plage et un groupe folklorique de russes lipovènes enchantent les touristes avec des chants et des danses.

 

 

La plage de Sulina

Pour arriver à la jolie ville de Sulina où les eaux du Danube plongent dans la mer, il vous faudra prendre un bateau depuis Tulcea. Au bord de la mer, du sable d'un blanc immaculé vous attend avec quelques tentes éparpillées ci et là mais il vous suffira de faire quelques mètres pour vous retrouver complétement isolé. L'eau y est propre et douce, à la température de l'air, et il faut avancer 10 bonnes minutes pour s'immerger jusqu'à la taille. Une impression de bout du monde.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#plajasulina #sea #sulinabeach ##danubedelta #romania #romanianplaces #sky #iloveromania #instaphoto #blacksea #blue

Une publication partagée par Felicia Mara (@felicia.mara) le

 

Les plages Corbu, Vadu et Periboina

Ces deux plages sont connues pour être les plages sauvages par excellence. Vos fantasmes de jouer de la gratte autour d'un feu de camp avec vos amis ou de faire des bains de minuits pourront aisément se réaliser ici. Sable fin à perte de vue, mouettes, eau clair et surtout calme, il ne vous en faudra pas plus pour vous régénérer le temps d'un weekend. Par contre pensez à faire vos provisions avant d'y aller car les villages les plus proches sont à des kilomètres. Plus loin encore, en continuant après Vadu, à 30 km de Constanta, vous avez la plage Periboina, située dans le Delta du Danube, réputée aussi pour son côté sauvage.

 

 

La plage de Navodari

A Navodari, vous trouverez des étendues larges de sable fin avec des entrées douces dans l’eau. Situées à l’extrémité nord du littoral, juste avant les plages Corbu et Vadu, celles de Navodari sont beaucoup moins bondées et offrent pas mal d'espaces où vous pourrez retrouver un peu d'intimité. Etant l’un des spots préférés des surfeurs, vous pourrez y pratiquer divers sports nautiques, tels que le surf ou le wind surf.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Day 28 / Sun is back #olunalamare

Une publication partagée par Cristina Munteanu ? Brussels (@crisam) le

 

La Plage de Perisor

Située dans le département de Tulcea, à la rencontre du delta du Danube et de la mer Noire, cette plage est complètement isolée du reste du monde et pour y accéder il vous faudra prendre un bateau depuis Tulcea. Vous y trouverez une oasis de paix avec du sable fin, une eau cristalline, des chevaux sauvages, toutes sortes d'oiseaux et un vieux restaurant de pêcheur complètement abandonné qui rajoute un petit plus au côté pittoresque des lieux. Au sud de la plage, il y a la zone protégée Periteasca-Leahova, et au nord, Sacalin-Zatoane.

 

 

 

 

La Plage de Gostinu

Pour les Bucarestois qui veulent se bronzer mais qui n’ont pas le temps d’arriver au bord de la mer, pas de panique. Dans le département de Giurgiu, à 70 km de la capitale, se trouve la plage de sable fin de Gostinu, située sur les bords du Danube, au charme plutôt intimiste. De plus, elle est entourée d’une forêt où vous pourrez vous mettre à l’abri du soleil en période de canicule, pour vous prélasser en faisant un bon pique-nique. En partant de Bucarest, dirigez-vous vers Giugiu et suivez les panneaux indicateurs pour aller à la commune de Oinacu et le village  Gostinu.

 

 


 

 

logo-michelin

Escapades en Roumanie

Découvrez la Roumanie et ses richesses avec notre partenaire Michelin. Chaque semaine vous avez rendez-vous avec nos escapades pour vous préparer à la grande évasion.
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Alain CESLSE ven 11/09/2020 - 09:15

''La plage de Gostinu à seulement 30 km de la capitale "?!? Comptez 70 km pour y arriver.

Répondre
Commentaire avatar

Carloman mar 15/09/2020 - 23:54

Ah oui... 30 bornes seulement ? 😅

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale