Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES – 3 cherhana pour déguster des fruits de mer et du bon poisson frais

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 06/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/07/2017 à 09:33
cherhana-vama-veche

Même si l'écosystème de la mer Noire ne permet pas le développement d'espèces comme les calamars et les poulpes, et n'offre que peu de variétés de crevettes et de mollusques, on trouve d'autres fruits de mer tout aussi délicieux pour les amoureux de la mer: moules, escargots de mer, coquillages et des petites crevettes appelées garizi. Après une bonne baignade et après avoir pris votre dose de soleil, il n'y a rien de mieux qu'un bon dîner au son des vagues, bercé par la brise marine, fait de poissons pêchés le jour même.

 

La Cherhana de Vama Veche

C'est une cherhana sans nom que vous reconnaîtrez à l'énorme fumée venant des grillades de poissons et à la fameuse porte qui tient miraculeusement debout dans le sable. Sur les hauteurs, vous aurez la vue la plus panoramique sur la plage et sur les corps décomplexés des nudistes en liberté, esprit Vama Veche garanti! Dans ce restaurant dont le patron est pêcheur depuis 20 ans, nous avons goûté les rapane (escargots de mer) et les moules grillées servies avec des légumes et une sauce légèrement épicée qui relève le tout, un délice!


 


Pescaria lui Matei, Agigea
Si vous aimez les endroits chics, Pescaria lui Matei est l'un des restaurants dernier cri sur le littoral (réservation obligatoire), situé à Agigea dans un petit golfe caché à l'eau limpide, tout près de la plage. Son patron, Matei, serait un des premiers levés pour partir à la pêche et sa mère la plus fine cuisinière de la côte. La pêcherie a sa propre culture de moules, les amateurs de fruits de mer seront servis. Une fois repus, la plage vous attend à proximité pour un plongeon.

 


Popasul pescarilor, Olimp
Nommé meilleur restaurant du littoral il y a quelques années, cette pêcherie est aussi l'une des plus vieilles de la région. Les pieds dans le sable, sous une terrasse en roseaux, à quelques mètres de la mer, le cadre est idéal pour un dîner bien mérité. Au loin, on peut même apercevoir les barques des pêcheurs qui reviennent plus ou moins chanceux vous apporter ce que vous dégustez déjà. Le borsch de poisson est délicieux avec beaucoup de livèche, accompagné de mamaliga et d'une sauce à l'ail, ou les moules panées, le tout arrosé d'un très bon vin de la région.

 

 

Sarah Taher (www.lepetitjournal.com/Bucarest) vendredi 7 juillet 2017

 
Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook 

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet