Dimanche 7 mars 2021
Bucarest
Bucarest

ESCAPADES - Deux cabanes de rêve à plus de 1600 mètres

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 08/01/2021 à 10:49
Photo : Facebook / Cabana SKV Postavarul
cabane montagne roumanie

Pour cette nouvelle année, notre rédaction vous propose une escapade sur les hauteurs, un paradis de tranquilité. Après une bonne marche régénératrice ou une bonne descente en ski, quoi de mieux qu'une cabane douillette pour y manger, contempler le monde à vos pieds et vous endormir ensuite en toute sérénité. Voici donc pour vous quelques adresses incontournables qui allient confort et nature sauvage!

 

 

La Cabane Stana Tarle



Située dans un cadre d'exception juste au-dessus de Sinaia, à 1600m d'altitude, cette cabane de montagne est un véritable petit coin de paradis d'où vous pourrez surplomber le monde. Construite sur l'emplacement d'une ancienne bergerie, la cabane offre une immersion en pleine nature avec tout le confort d’un hôtel: une décoration chaleureuse avec beaucoup de bois, un salon avec une imposante cheminée et une bibliothèque et une jolie terrasse pour respirer l'odeur intense des sapins et l'air riche en ozone et pour admirer une vue à couper le souffle sur les magnifiques montagnes Bucegi. Vous pourrez profiter d'une multitude d’activités en plein air comme le ski, les randonnées, le mountain-biking, la tyrolienne ou pourquoi pas une visite au château Peles. Et pour finir votre journée en beauté, quoi de mieux que de vous détendre dans leur sauna et/ou jacuzzi.

Pour vous y rendre, un snowmobile pourra vous transporter jusqu'à la cabane depuis Cota 1400, en moins de 10 minutes.
cabane-sinaia-stana-tarle
Facebook / Cabana Stana Tarle Sinaia

 

 

cabane-sinaia-stana-tarle
Facebook / Cabana Stana Tarle Sinaia

 

cabane-sinaia-montagne-stana-tarle
Facebook / Cabana Stana Tarle Sinaia

 

 
 
 

La Cabane Postavaru

 
 
La région de Brasov ne manque pas de cabanes authentiques qui ont su garder leur charme d'antan, comme la cabane Postavaru, qui est aussi une des plus anciennes et des plus prisées du pays. Ce n'est pas un hasard si le célèbre écrivain Mihail Sebastian l'a choisie comme décor pour son roman l'Accident, dans lequel il décrit la cabane dans ses moindres détails ainsi que ses sentiers, ses pistes de ski et son atmosphère si particulière et propre à cette époque. Située au sommet du massif Postavaru, à une altitude de 1600m, elle a été construite en 1883 par les membres de l'Association Carpatine Transylvaine SKV (Siebenbürgische Karpaten Verein) qui continuent encore aujourd'hui à s'en occuper A l'atmosphère chaleureuse des lieux viendra s’ajouter des paysages forestiers et montagneux tout simplement fantastiques, et une multitude d’activités en plein air vous seront proposées, la cabane étant située aux environs de Poiana Brasov, station réputée pour ses pistes de ski. Leur jolie terrasse d'hiver est le lieu de rencontre de tous les skieurs et snowboarders de Poiana Brasov, et parfois on y organise même des barbecues en plein air ou des soirées DJ.
 
Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre la Télégondole, puis de suivre le sentier 'Drumul Rosu'.
 
cabane-postavarul-brasov
Facebook / Cabana SKV Postavarul

 

cabane-postavaru-brasov
cabanapostavaru.ro

 

 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TRADITIONS

TRADITIONS - "Martisoare" les plus populaires et leurs significations

Le martisor marque l’arrivée du printemps et le changement de saison mais ce n'est que le début d'une série de célébrations du mois de mars. Notre rédaction décrypte pour vous cette tradition avant ce