Lundi 8 mars 2021
Bucarest
Bucarest

Chocolat chaud: quelques-unes de nos adresses préférées

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/01/2021 à 00:00 | Mis à jour le 06/01/2021 à 08:30
Photo : Sam Hojati on Unsplash
chocolat chaud bucarest

Cette semaine, notre rédaction vous propose un classique de la saison, un bon chocolat chaud et velouté, véritable remède contre la grisaille et les jours de pluie. La capitale n'est pas en reste et nous pouvons déjà vous dire qu'il existe des endroits incontournables.

 

 

Chocolat

Sur sa terrasse chauffée à l'ambiance douillette, Chocolat mettra toutes vos papilles en alerte avec leur onctueux chocolat noir belge à la crème fouettée. Vous pourrez essayer celui «à la française» avec du chocolat noir Grand Cru et du Grand Marnier, parfumé d'un zeste d’orange, ou vous laisser tenter par leur «Maya» avec du piment rouge ou leur «ChocoMenthe» avec du chocolat blanc et de la menthe fraîche. Tout simplement irrésistible.

Où le trouver: Strada Episcopiei 6

chocolat-chaud-bucarest

 

La Giuggiola

Dans le quartier arménien, sur la bd. Pache Protopopescu, se cache un très bon glacier italien, où il vous faudra revenir dès l'approche des beaux jours. Pour la saison froide, ils ont fait l'acquisition d'une chocolatière Camurri, qui permet d’obtenir un excellent chocolat chaud au goût intense, préparé uniquement avec du cacao de qualité supérieure. Les gourmands pourront y rajouter de la vanille, du gingembre, de la menthe, ou du piment rouge. Dépendance assurée! Uniquement à emporter suite aux restrictions actuelles.

Où le trouver: Bd. Pache Protopopescu 57

chocolat-chaud-la-giuggiola-bucarest
Facebook / Gelateria Artizanală Italiană La Giuggiola Bucuresti

 

 

Grand Cafe Van Gogh

S’il vous arrive encore de vous retrouver dans le vieux centre, et que vous avez envie de vous faire plaisir et de faire plaisir à votre moitié, vous vous trouvez indiscutablement à la bonne adresse. Vous pourrez lui offrir un « Dirty Hot Chocolat » au Grand Café Van Gogh. Véritable bombe calorique, tout les ingrédients y sont réunis : meringues, marshmallows, pain d'épices, glaces, bretzels… En plus, l’endroit dispose d’une terrasse chauffée.

Où le trouver: Strada Smardan 9

chocolat-chaud-grand-cafe-van-gogh-bucarest
Facebook / Grand Cafe Van Gogh

 

 

Artichoke Coffee Shop

Lieu hautement instagrammable, situé sous des arcades avec vue sur le parc et la jolie église Kretzulescu, l'Artichoke Coffee Shop propose, en plus de leur très bon café de spécialité, un délicieux chocolat chaud qui ne vous fera aucunement culpabiliser, préparé avec du cacao cru, du beurre de cacao, de la poudre de caroube, du lait de coco et des clous de girofle. A consommer sans modération!

Où le trouver: Calea Victoriei 45

chocolat-chaud-artichoke-bucarest
Facebook / Artichoke Social House

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde