Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST BY NIGHT - Où sortir pour s'éclater?

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 26/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/03/2019 à 10:57
Sortir Bucarest

Si vous voulez faire la fête, nous nous sommes rendus pour vous dans les meilleures boîtes de nuit de la capitale. Pour vous guider, LePetitJournal.com de Bucarest vous propose différents types de clubs, du plus branché au plus rétro, divertissement assuré.

 

Le Control Club

Un classique qui ne pouvait pas ne pas figurer dans nos recommandations. Cette boîte de nuit, qui est sur toutes les lèvres, est une institution en soi. Situé au centre de la capitale, c'est l’un des meilleurs endroits pour discuter autour d'un verre avec des jeunes Bucarestois, de préférence hipsters jusqu'au bout du bonnet rouge et de la grosse barbe, et des personnes venues du monde entier, sur sa belle terrasse verdoyante, ouverte non-stop durant toute l’année! En ce qui concerne la musique, l'endroit est surtout réputé pour sa musique électro, mais on y organise aussi des concerts de musique alternative ou de jazz. Le meilleur moment pour y aller est le mardi, car les boissons proposées sont à moitié prix. Vous l’aurez compris, c’est une étape incontournable!

https://www.facebook.com/clubcontrol/


Où le trouver: Strada Constantin Mille 4

control-club-bucarest
Facebook / Control Club

 

Le Club A

 

Vous aimez le côté vintage? Cette boîte est faite pour vous! Existant depuis 1969 (un vrai endroit de « dissidence » pendant l’époque communiste), le Club A continue à être le favori des étudiants pour ses concerts rock ou folk, car c’est ici que la plupart des groupes de rock roumains se manifestent: Timpuri Noi, Metrock, Sarmalele Reci, Şuie Paparude… Des hommes de scène très connus comme Florian Pittiş, Johnny Raducanu, Nicu Vladimir, Mircea Florian ne sont que quelques-unes des personnalités qui ont écrit l'histoire du Club A, qui reste une institution culturelle étudiante, un forum de vie et de non-conformisme. Alors prêts à danser jusqu'à l’aube?

https://www.facebook.com/ClubA.Bucuresti/


Où le trouver: Strada Blănari 14, sous-sol

club-A-bucarest
Source: Facebook / Club A

 

Le Fratelli social

 

Vous cherchez un club un peu plus glamour? Celui-ci est l’un des plus anciens, des plus connus, et des plus haut de gamme de Bucarest. Alors, enfilez une de vos meilleures tenues de soirée ou votre tenue la plus excentrique, pour un divertissement nocturne assuré. Le Fratelli accueille un grand nombre de DJ de Roumanie mais également de l’étranger pour de la musique rythmée et sans interruption. Réservez une table… and enjoy the rest of the night !

https://www.facebook.com/FratelliSocialEvents/


Où le trouver: Strada Glodeni

fratelli-club-bucarest
Facebook / Fratelli

 

Le club Expirat

 

C’est le meilleur endroit pour les concerts live et pour vous détendre après le travail! Situé à proximité du parc Carol, près du centre ville, construit dans une ancienne halle industrielle, cet endroit vous réserve des DJ qui vous mettront des sons inédits mais également des tubes vintage qui vous rappelleront votre jeunesse, un kiff total. En plus, leur terrasse est toujours très animée!

https://www.facebook.com/expiratclub/


Où le trouver: Strada Doctor Constantin Istrati 1

expirat-club-bucarest
Facebook / Expirat

 

J’ai Bistrot

En attendant que sa terrasse ouvre cet été, J’ai Bistrot passe de la bonne musique chaque weekend, improvisant une piste tout autour de son comptoir. Ici, il faut aimer la proximité des corps, mais si vous voulez vous installer entre amis, un espace restaurant est également mis à votre disposition avec une carte très créative, mélangeant cuisine du monde et cuisine locale. L’intérieur est tout ce qu’il y a de plus cosy, avec une beau mélange entre le neuf et le rétro, le mobilier d’antiquaire et les meubles plus modernes. Des étudiants du monde entier s’y rassemblent et les Bucarestois en ont fait un haut lieu de la jeunesse où le maître mot est convivialité, danse et nuits blanches alcoolisées.

Calea Griviței 55

https://www.facebook.com/JaiBistrotBucuresti/


j-ai-bistrot

 

Manasia


Dans les petites rues derrière Unirii, se cache Manasia Hub, un lieu qui donne l’impression d’être un bar secret tout droit sorti du Berlin underground, installé dans une ancienne section de police. La déco est minimaliste, les murs sont restés à l’identique pour garder l’atmosphère sordide de l’ancienne section de police datant de la période communiste, mais quel plaisir d’investir un lieu pareil pour y festoyer toute la nuit sur des sonorités funk, disco ou soul ! Parfois, les propriétaires de Manasia ouvrent le sous-sol qui était utilisé jadis comme espace pour l’arrêt préventif et qui porte encore les stigmates des prisonniers qui y étaient incarcérés. Chaque week-end, la terrasse se transforme en piste de danse avec des DJ locaux qui vous réservent du bon son. Pour grignoter après avoir transpiré sur le dance floor, la petite camionnette de street-food turque « Peste Paine » est garée dans la cour. Alors, prêts à passer le week-end derrière les barreaux ?

Strada Stelea Spătarul 13

https://www.facebook.com/manasiahub/

manasia-hub

 

Macaz

Coopérative autonome et bar-théâtre, le QG de la jeunesse de gauche et des militants LGBT, ce bar est parfait pour faire la fête jusqu'à l'aube: on y passe tout, depuis Pink Floyd jusqu’aux "manele" en passant par l’électro. Dehors, les fêtards investissent les rails du tram: bières, cigarettes et discussions jusqu’au petit matin. Ici, la déco est minimaliste pour garder le côté populaire des bars de rue que l'on trouve un peu partout autour du centre de Bucarest. L'alcool est moins cher, l'ambiance n'est pas guindée et garde des allures alternatives qui fait toute la popularité de cet endroit. 
 

https://www.facebook.com/macazcoop/

Calea Mosilor 106

macaz

 

 

0 Commentaire (s)Réagir