Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BUCAREST DE POCHE - Les 3 bonnes adresses de la semaine

Cette semaine, notre rédaction revient avec trois nouvelles adresses d'endroits branchés à découvrir de toute urgence pour la qualité de leur carte et le petit plus original qui promet une ambiance dépaysante à souhait !

Screenshot(442)-minScreenshot(442)-min
Facebook / GYST
Écrit par Découvrez Bucarest
Publié le 21 juin 2023, mis à jour le 21 juin 2023

DeSoi

Au coeur du quartier historique de Mantuleasa, DeSoi propose un concept innovant: épicerie fine, boulangerie, cave à vin, coffeeshop et table à la cuisine inventive. Situé au rez-de-chaussée d'un immeuble historique avec de grandes vitres qui offrent une jolie vue sur le quartier, l'endroit propose des produits choisis sur le pouce chez des producteurs locaux mais aussi des produits de boulangerie artisanale, du bon café de spécialité et une belle sélection de vins roumains et étrangers. Le jeudi et le vendredi l'endroit se transforme en restaurant fine dining avec une grande table commune en bois qu'il vous faudra partager avec d'autres gourmands (on vous conseille de réserver). Au menu un mix de cuisine locale et internationale avec toujours des produits frais et de saison. Le jeudi c'est spécial tartare et le vendredi c'est les plats végétariens qui sont à l'honneur. Enfin, le weekend, c'est journée brunch jusqu'à 15h alors que le mardi est dédié aux soirées dégustations de vins.

Adresse: Piața Sfântul Ștefan 8

DeSoi restaurant Bucarest
Facebook / DeSoi

 

G.Y.S.T.

Encore un nouvel endroit qui va revitaliser la zone un peu trop touristique du vieux centre. Petit nouveau-né du groupe Kané ( M60, Kané, Mamizza), G.Y.S.T. séduit d'emblée avec son look scandinave, épuré, lumineux et cosy. Baie vitrée sur rue, plantes vertes, murs en béton brut, couleurs subtiles, GYST veut devenir le nouveau QG des freelancers, offrant un endroit idéal pour venir travailler ou organiser des rendez-vous professionnels. Si vous avez un petit creux, trois options sont possibles: Early Brunch (08:00 – 15:00), Full Brunch (10:00 – 15:00) et Dîner ( 18:00 – 23:00). On y sirote un bon café (d'origine) qui provient de chez Coffee Collective, l'un des meilleurs torréfacteurs de café au monde, et on y trouve une sélection de bière artisanale roumaines et danoises. Le petit plus? Le mardi, toutes leur bières sont à moitié prix.

Adresse: Strada Blănari 18

G.Y.S.T. cafe Bucarest
Facebook / GYST

 

Frescoloco

Amateurs de cuisine italienne, voici une nouvelle adresse qui devrait vous donner l'eau à la bouche ! A deux pas d'Energiea, se trouve Frescoloco, un petit local qui promet les "panini authentiques de Toscane". On y trouve de délicieux sandwichs à base de schiacciate, ce pain cuit au four, léger et croquant, typique de la région, ainsi que de bons ingrédients italiens, comme le jambon cuit, la crème de truffe noire, ou encore de la porchetta traditionnelle (cochon de lait rôti au feu de bois). On arrose le tout avec un petit verre de Prosecco et le voyage en Italie peut enfin commencer. Côté carte, en plus des schiacciate, on peut aussi se laisser tenter par les planches de charcuteries et de fromages italiens. Un vrai régal !

Adresse: Strada Lipscani 3

Frescoloco panini Bucarest
Facebook / Frescoloco

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions