Cette semaine notre rédaction vous fait découvrir trois nouvelles adresses à tester d'urgence. Suivez notre guide!


Throwback Coffee & Stories
Parmi les plus beaux cafés de Bucarest où il fait bon flemmarder, Throwback Stories fait partie de nos coups de coeur. Situé au cœur de l’élégant quartier de Cotroceni, dans une belle villa d'époque couleur crème, sa jolie terrasse extérieure est un véritable havre de paix. A l’ombre des arbres, vous pourrez siroter un bon café de spécialité (toujours accompagné d'un verre d'eau) préparé par les mains expertes des baristas de la maison, accompagné d’une quiche, d’une tarte ou d’un délicieux sandwich. En plus, ce week-end a lieu « Bazar de Cotroceni », un festival qui met en scène tout le quartier avec ses habitants et ses commerçants. Au programme des concerts, des ateliers, des cours de yoga, des tours guidés du quartiers mais aussi de nombreux petits stands avec bijoux, artisanat, vêtements et objets de décoration.
Adresse: Strada Doctor Petre Herescu 26

ETHIC WINE
Proche de Piata Floreasca, l’endroit ne paye vraiment pas de mine à première vue et c’est justement son charme. L’endroit est enfaite un magasin qui offre une large gamme de vins qu'on peut également déguster sur place, assis à la bonne franquette sur les quelques petites tables et tonneaux installés sur la terrasse. Une grande sélection de vin roumains de toutes les régions et de très bonnes bouteilles venant tout droit de France, d’Italie ou du Portugal seront mises à votre disposition. La bonne adresse à connaître pour rejoindre le club des épicuriens.

Strada Banu Antonache 55
Centrale Pizza
En un an à peine, ce minuscule pizza-bar s'est déjà construit une sacrée réputation, à en juger d’après les Bucarestois qui s’y entassent chaque week-end. Avec un design minimaliste et fonctionnel, la star du lieu c’est la pizza elle-même, préparée sous vos yeux grâce à la virtuosité des pizzaiolos. Au menu, une dizaine de pizzas napolitaines à base d'ingrédients de qualités venus tout droit d’Italie tels que les tomates San Marzano, le fior di latte, l’huile d'olive Santo, le nduja, la straciatella, etc. Le petit plus ? On y propose des moitiés de pizzas, ce qui vous donne l’occasion d’en goûter plusieurs sortes ou de les partager entre amis. A essayer surtout la Pizza Cicciolina, avec mortadelle, fior di latte, parmesan et pistache; la Pizza Magdalena, avec tomates San Marzano, aubergines, parmesan et straciatella ou la variante piquante avec la Bomba (salsiccia, nduja, fior di latte, taleggio et parmesan).
Adresse: Calea Victoriei 122








