Inutile d'aller bien loin pour avoir un avant-goût des vacances d'été à venir. Pour vous détendre entre amis et respirer un air d'exotisme bien mérité dans la capitale Bucarestoise, suivez notre guide !
Amada
Pour ceux qui en ont marre d'attendre les grandes vacances, ce petit restaurant est un avant-goût des festivités. A proximité de Piata Rosetti, se trouve cette sympathique taverne grecque cachée dans les feuilles de vignes avec des touches colorées blanches et bleues, des nappes à carreaux, une fontaine, de la musique en sourdine, autant d'éléments d'ambiance qui vous feront penser à la mer, à l’air salé et aux vacances. Une sorte de jardin secret loin de l'agitation urbaine. L'ardoise changera tous les jours en fonction de l'arrivée du poisson et des fruits de mer, qui seront toujours ultra-frais, mais en général vous trouverez des crevettes, des poulpes, du bar et de la dorade, préparés à la plancha avec des légumes de saison. N’hésitez surtout pas à goûter à leurs mix d'entrées : salade de pommes de terres et crabe, terrine de sardine, pâté de thon, saumon mariné, poivrons grillés, … vous m'en direz des nouvelles.
Où le trouver: Strada Radu Cristian nr.3
https://www.facebook.com/amada.taverna/
El Torito
Sortez vos sombreros, nous avons trouvé un petit resto mexicain qui vous redonnera des couleurs. Le menu est un vrai carnaval d'arômes épicées; la fiesta gastronomique peut commencer avec un plateau de nachos à la salsa et au guacamole, mais le plus dur sera de choisir parmi leurs nombreux plats qui mettent immédiatement l’eau à la bouche: burritos, taquitos, fajitas et tacos ou de nombreuses grillades mexicaines, le tout arrosé d'une bonne tequila. Les portions sont énormes comme chez la mama! L’endroit est chaleureux, ses lampes en forme de soleil et ses tableaux du fameux peintre mexicain Diego Rivera, mais surtout les rythmes endiablés des chanteurs conviés de temps à autre, feront de cet endroit un de vos lieux de rencontre préférés.
Où le trouver: Strada Iancu Căpitanu nr.30
https://www.facebook.com/el.torito.bucuresti/
Edo Sushi
Dès que les beaux jours seront installés, il vous faudra absolument aller faire un tour au Edo Sushi pour ses fabuleux sushis mais aussi pour sa terrasse verdoyante habillée en bois brûlé (selon une technique japonaise) où vous pourrez vous installer autour de leur petit bassin peuplé de jolis poissons Koi. Leur menu est vaste avec de délicieux Maki, des classiques incontournables de la famille des sushis ou des plus élaborés, des temakis, des sashimis, des bols de ramen ou encore des plats comme le canard teriyaki. Leur gyoza sont faits maison, et les crevettes tempura sont à se damner, le tout arrosé de plusieurs verres de saké. Un passage obligé!
Où le trouver: Str. Știrbei Vodă nr.84A
https://www.facebook.com/EdoGardenRo/