TEST: 2245

BUCAREST DE POCHE – La cuisine du monde au coeur de la Capitale (2)

Par Sarah Taher & Grégory Rateau | Publié le 06/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/02/2019 à 00:21
Photo : Facebook / MEZE Taverna - https://www.facebook.com/MezeTavernabucuresti/
38821352_2585301304829162_7799071937023442944_n

Notre rédaction vous propose aujourd'hui la suite des meilleurs restaurants exotiques de la capitale. Manger indien, français, turc, italien, chinois et même vietnamien... c'est possible à Bucarest et la qualité proposée par ces nouveaux restaurants aux couleurs du monde s'est nettement améliorée depuis quelques années. Voici donc notre tout nouveau florilège pour rêver d'un ailleurs au fond de vos assiettes!

 

 

 

Restaurant Seoul

Ce n’est pas exactement le genre d’endroit pour organiser un dîner romantique aux chandelles, mais pour ceux et celles qui veulent goûter aux saveurs authentiques du pays du Matin calme, nous pensons que vous avez frappé à la bonne porte. Il faut savoir que ce restaurant existe depuis plus de 20 ans et qu'il est fréquenté par la communauté coréenne de Bucarest ce qui, nous le savons, est le premier gage de qualité pour un restaurant exotique. Le restaurant est immense avec des petits coins plus intimes séparés par des cloisons, une décoration tout ce qu’il y a de plus kitsch mais attention l'aventure se situe dans vos assiettes. Que vous soyez connaisseur ou amateur, ici vous trouverez des plats emblématiques et populaires comme le ramen, le bibimbab ou le bulgogi (du bœuf en tranches fines servi dans une marinade sucrée-salée à griller sur des plaques chauffantes aménagées sur chaque table), le tout accompagné du fameux kimchi – ce chou fermenté et épicé, symbole culinaire de la Corée.
 
 
 
Où le trouver: Strada Aviator Mircea Zorileanu 89
 
restaurant-seoul-coreen-bucarest-roumanie
Facbook / Restaurant Seoul - https://www.facebook.com/Restaurantseoulro/

 


 

Blue Margarita

Tacos, nachos, burritos, rien que ces quelques mots vous font déjà saliver n'est-ce pas? Même si Bucarest n’est pas la capitale de la cuisine sud-américaine, il existe cependant cette adresse, encore méconnue, qui met à l’honneur la cuisine brésilienne, argentine, colombienne et mexicaine, parfaite pour goûter aux délicieuses saveurs de l'Amérique latine. A part les chimchiangas, les fajitas, les enchiladas, les quesadillas, les burritos ou les tortillas, vous pourrez goûter au délicieux Ximxim de Galinha, un poulet cuit dans une sauce au beurre de cacahuète avec du riz, des bananes frites et des haricots verts, ou encore au succulentes viandes à la plancha dans le style argentin. Dans une atmosphère feutrée, avec des rythmes de pachanga en fond sonore et une margarita colorée dans la mains, vous n'aurez plus l'impression d'être à Bucarest!
 
 
Où le trouver: Strada Mihai Eminescu 188
 
restaurant-mexicain-bucarest-blue-margerita
Facbook / Blue Margarita - https://www.facebook.com/bluemargaritarestaurant/
 
 
MEZE Taverna
 

Pour ceux qui en ont marre d’attendre l’arrivée de l’été, ce petit restaurant aux airs de vacance est la solution idéale pour vous fera patienter. Dans une rue calme, comme on n'en trouve plus dans le vieux centre, se trouve cette coquette taverne grecque dont les couleurs blanc et bleu vous feront penser à la mer, à l’air salé et aux vacances. Aux commandes, le chef Georgios Kritos, qui vous initiera aux délices helléniques avec des recettes traditionnelles de Macédoine, de Crète et des îles Ioniques. La plupart des ingrédients viennent tout droit de Grèce, depuis l’huile d’olive, jusqu’au calamars et poulpes pêchés dans la mer Egée, en passant par les olives, le beurre et le miel. Vous pourrez mélanger les entrées, houmous, feuilles de vigne, caviar d’aubergines, tarama, böreks ou choisir un de leurs plats qui ne finiront pas de vous surprendre: agneau avec oignons verts et prunes, feta dans un feuilletage mariné dans du miel, vinaigre balsamique et graines de sésame ou moules au four avec poivron vert et sauce moutarde. A accompagner de Retsina, un vin aromatisé à la résine de pin. Votre estomac nous dira merci.

 
restaurant-grec-meze-taverna-bucarest
Facebook / MEZE Taverna - https://www.facebook.com/MezeTavernabucuresti/

 

 
 
Où le trouver:
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale