

Pour profiter des beaux jours qui s'annoncent, rien de mieux que les jardins et terrasses dont la verdure, la fraîcheur et le calme vous permettront de vous déconnecter de votre quotidien et vous évader le temps d'un café. Cachés derrière une maison en apparence abandonnée ou dans une ruelle résidentielle, au bout d'une allée qui ressemble à un cul de sac, vous trouverez de petits coins de paradis, loin de l'agitation et de la circulation. Suivez notre guide...
Contego Coffe Factory
L’odeur du café qui vous prend au nez dès l’entrée se marie parfaitement avec les sonorités jazzy de ce café, idéal pour bien commencer sa journée. Ils ont leur propre machine à torréfier le café que vous pouvez apercevoir derrière le comptoir, le café est donc ici une affaire sérieuse. Vous pourrez prendre un chemmex, un french press ou un V60 ou encore une de leurs nombreux cafés alcoolisés pour l’apéro (white russian, irish coffee, marghiloman) et vous installer devant la grande fenêtre qui donne sur le boulevard. Le petit plus ? Un énorme jardin à l’arrière, très ombragé l’été, parfait pour s’évader.

Où le trouver: Bd. Regina Elizabeta 54
https://www.facebook.com/contegocafe/
Zona Libera Butic
Cet endroit mythique du parc Cismigiu, situé près de la cage des paons, où on vendait il y a un autre temps de la barbe à papa et des popcorns, a fait peau neuve pour devenir un endroit bohème et charmant fréquenté par la jeunesse bucarestoise. Les tables sont éparpillées un peu partout autour de la boutique, sous des arbres fleuris, la programmation musicale est intéressante, vous pouvez même l'écouter sur leur propre radio en ligne (http://zonaliberă.com/), et c’est aussi vivant la journée qu’en soirée, quand des concerts et des happenings musicaux ont lieu avec le DJ star DJ Vasile. Une bière artisanale à la main, vous pourrez savourer le plaisir d’être dans un parc charmant et romantique tout en partageant un moment branché entre amis.

https://www.facebook.com/zonaliberabutic/
Où le trouver: Parc Cismigiu
LOKAL
Dans un jardin généreux où trône une maison de boyar du début du XXe siècle, un jardin qui semble être en friche avec rosiers et mirabelliers, un dacia 1310 abandonnée sous un arbre, on se sent chez l’habitant. L’atmosphère est détendue, les tables éparpillées un peu partout dans le jardin, un odeur de vacances dans l’air. A noter leur proposition végétarienne pour un diner entre amis et leurs délicieuses bières artisanales.

Où le trouver: Mihai Eminescu 57
Sur le même sujet
