Lundi 16 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - 3 terrasses pour profiter des beaux jours

Par Sarah Taher | Publié le 01/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 01/04/2019 à 10:02
terrasses Bucarest

Pour profiter des beaux jours qui s'annoncent, rien de mieux que les jardins et terrasses dont la verdure, la fraîcheur et le calme vous permettront de vous déconnecter de votre quotidien et vous évader le temps d'un café. Cachés derrière une maison en apparence abandonnée ou dans une ruelle résidentielle, au bout d'une allée qui ressemble à un cul de sac, vous trouverez de petits coins de paradis, loin de l'agitation et de la circulation. Suivez notre guide...

 

 

Contego Coffe Factory

L’odeur du café qui vous prend au nez dès l’entrée se marie parfaitement avec les sonorités jazzy de ce café, idéal pour bien commencer sa journée. Ils ont leur propre machine à torréfier le café que vous pouvez apercevoir derrière le comptoir, le café est donc ici une affaire sérieuse. Vous pourrez prendre un chemmex, un french press ou un V60 ou encore une de leurs nombreux cafés alcoolisés pour l’apéro (white russian, irish coffee, marghiloman) et vous installer devant la grande fenêtre qui donne sur le boulevard. Le petit plus ? Un énorme jardin à l’arrière, très ombragé l’été, parfait pour s’évader.

cafe-terrasse-jardin-bucarest
Facebook / Contego Cafe

 

Où le trouver: Bd. Regina Elizabeta 54

https://www.facebook.com/contegocafe/

 

 

Zona Libera Butic

Cet endroit mythique du parc Cismigiu, situé près de la cage des paons, où on vendait il y a un autre temps de la barbe à papa et des popcorns, a fait peau neuve pour devenir un endroit bohème et charmant fréquenté par la jeunesse bucarestoise. Les tables sont éparpillées un peu partout autour de la boutique, sous des arbres fleuris, la programmation musicale est intéressante, vous pouvez même l'écouter sur leur propre radio en ligne (http://zonaliberă.com/), et c’est aussi vivant la journée qu’en soirée, quand des concerts et des happenings musicaux ont lieu avec le DJ star DJ Vasile. Une bière artisanale à la main, vous pourrez savourer le plaisir d’être dans un parc charmant et romantique tout en partageant un moment branché entre amis.

zona-libera-butic-cismigiu-bucarest
Facebook / Zona Libera Butic

 

https://www.facebook.com/zonaliberabutic/

Où le trouver: Parc Cismigiu

 

LOKAL

Dans un jardin généreux où trône une maison de boyar du début du XXe siècle, un jardin qui semble être en friche avec rosiers et mirabelliers, un dacia 1310 abandonnée sous un arbre, on se sent chez l’habitant. L’atmosphère est détendue, les tables éparpillées un peu partout dans le jardin, un odeur de vacances dans l’air. A noter leur proposition végétarienne pour un diner entre amis et leurs délicieuses bières artisanales.

lokal-bistro-terrasse-bucarest
Facebook / LOKAL

 

 

Où le trouver: Mihai Eminescu 57

https://www.facebook.com/LOKAL

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

JesseleBon mar 02/04/2019 - 08:52

Sara cette article est discriminatoire ! En effet, les non fumeurs sont frustrés car ces terrasses ne sont pas respectées par les fumeurs pollueurs ! Les non fumeurs ne sont pas respectés, tout comme les lois en roumanie (Avec un petit ‘’r’’.

Répondre

Expat Mag

Jean-Paul Demoule : les multiples facettes de l'archéologie

Jean-Paul Demoule est professeur émérite de protohistoire européenne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne) et membre honoraire de l’Institut Universitaire de France.