Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 4
  • 1

BUCAREST DE POCHES - Top 3 des terrasses cachées dans des musées

Après une visite au musée, place à la détente. Vous pourrez aussi manger ou prendre un café au calme dans des lieux chargés de culture, sur des terrasses magnifiques entourées d’arbres, décorées avec soin et sans la musique étourdissante habituelle. LePetitJournal.com de Bucarest vous propose son top 3 de ces endroits bien cachés.

café-antipacafé-antipa
Écrit par Découvrez Bucarest
Publié le 11 juillet 2023, mis à jour le 29 juillet 2023

 

Café Antipa

Le musée d’histoire naturelle a une des terrasses les plus vertes de la capitale, Café Antipa, un jardin idéal pour se mettre à l’abri du soleil sous les arbres. Les jours de canicule, et ils seront nombreux, vous trouverez ici un oasis de fraîcheur. Sur des pontons en bois, dans des canapés blancs, entourés de grandes toiles blanches qui battent au vent, vous vous sentirez immédiatement en vacances. L’intérieur est tout aussi lumineux, avec une déco sobre et chaleureuse faite de bois et de candélabres, et à l'étage du dessus, vous trouverez un plafond en verre pour laisser entrer la lumière.

café-antipa

café-antipa

café-antipa

 

La terrasse MNAC

Au 4ème étage du MNAC (Musée National d’Art Contemporain), niché dans une aile de l’imposant Palais du Peuple, se trouve une terrasse des plus bohèmes. Avec sa vue panoramique, la terrasse MNAC est des plus prisées pour profiter des beaux jours, tout en admirant Bucarest sur les hauteurs, avec son avenue gigantesque et ses lignes de fuites sans fin, l’air arty du lieu contrastant avec la démesure du palais du parlement. Le seul hic, c’est qu’il vous faudra payer une entrée si, comme nous, vous n’êtes plus élèves ou étudiants, à combiner donc avec une visite du musée.


Entrée: Calea 13 Septembrie, aile E4

 

terrasse-MNAC

terrasse-MNAC

terrasse-MNAC

 

La terrasse du Musée du Paysan Roumain

Un des musées les plus cools de Bucarest a transformé son resto-terasse en un haut-lieu de la culture sous toutes ses formes. Concerts, théâtre, projections de films en plein air et marchés avec produits régionaux, la terrasse du musée est souvent noir de monde. Avec un mobilier des plus simples, en bois, le cachet est du lieu est surtout donné par sa cour verdoyante, avec ses arbres fruitiers et sa vigne, mais surtout par sa pittoresque petite église en bois qui trône au milieu, impassible, survolée par les tours de verre du quartier de Victoriei. Ici l’ancien et le moderne cohabitent de manière un peu forcée, mais cela permet aussi de faire une rupture, de prendre une pause dans ce quartier des affaires très agité.

Entrée: strada monetariei nr. 3

terrasse-musée-du-paysan-roumain

terrasse-musée-du-paysan-roumain

terrasse-musée-paysan-roumain

decouvrez-bucarest-vignette
Publié le 11 juillet 2023, mis à jour le 29 juillet 2023

Flash infos