TEST: 2245

BUCAREST DE POCHE - 3 nouvelles pâtisseries à tester de toute urgence!

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 03/02/2022 à 00:00
pâtisseries Bucarest 2022

Nous avons testé les pâtisseries de Bucarest, voici nos trois nouvelles adresses préférées pour obtenir une bonne dose de gourmandise et de douceur.

 

 

Berliner [Donut Studio]

Chez Berliner Donut Studio on met à l'honneur les "berliner", ces beignets allemands dodus sans trou central, qui nous propulsent directement en enfance. Ils sont beaux, ronds, moelleux et généreusement fourrés et on les mange avec les mains, en se léchant les doigts jusqu’au dernier grain de sucre. Fourrés au chocolat, à la crème de vanille, de pistache, ou encore à la confiture de mangue et aux fruits de la passion, à vous de choisir quel donut fera le plus frétiller vos papilles !

Où le trouver: Calea Plevnei 5-7 et Str. Olteni 9

 

 

 

 

Liberté

Si vous recherchez désespérément les meilleurs babas au rhum de la ville, vous devriez foncer de suite à cette adresse. Appelé ici "savarina", ce grand classique des desserts français a su séduire les Roumains aussi et, chez Liberté, attendez-vous à une réinterprétation de la recette traditionnelle. Ici on laisse libre cours à son imagination: savarin à la pistache et fraise, savarin aux cerises et Kirsch ou encore savarin aux agrumes et Grand Marnier. Attendez-vous à une pâte imbibée, légère et fondante avec un coeur crémeux, le tout surmonté d’une chantilly, et accompagné d'une pipette de rhum pour personnaliser son imbibage. En plus, tout est fait sur place, le jour même, avec des ingrédients sélectionnés avec soin (fruits frais, crème fraîche et beurre de Normandie, vanille de Madagascar,...). Pour ceux qui veulent tester autre chose il y a aussi de délicieuses tartes et éclairs.

Où le trouver: Calea Victoriei 122

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Liberté (@liberte.ro)

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Liberté (@liberte.ro)

 

 

Ohlala Patisserie

Après 30 ans passés en France, où elle a fait ses armes à l'école Ritz Escoffier de Paris, Alina Petrea a décidé d'enchanter les papilles des Bucarestois. C'est comme ça qu'est née Ohlala Patisserie que Alina tient avec son mari français. Installée à Piata Amzei, cette pâtisserie coquette a déjà fait tourner la tête des gourmands. Et dans la vitrine, il y a de quoi se régaler : Paris-Brest, moelleux au chocolat, choux à la crème, tarte au citron meringuée, baba, cheesecake, madeleines, financiers … Une mention spéciale pour le banoffee et la tarte à la pistache et fleurs d'orange. Tout est fait maison et tout est absolument délicieux.

Ou la trouver: Strada General Christian Tell 1-3

 

 

 

 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale