Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUCAREST DE POCHE - 3 activités pour développer votre sensibilité

Par Découvrez Bucarest | Publié le 21/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 21/11/2018 à 09:32
toa-heftiba-464652-unsplash

Oui il fait froid, oui c'est un peu déprimant car trop brutal, surtout après ces longs mois de lumière et de chaleur. Bon mais doit-on se laisser abattre pour autant ou profiter justement de ce moment pour faire toutes les petites choses qu'on n'a jamais le temps de faire ? Nous vous proposons donc aujourd'hui des activités qui vont vous permettre de cultiver une passion, de vous impliquer pour les autres, de développer votre sensibilité, pour retrouver le sens de l'émerveillement, être plus généreux et créatif en attendant de voir renaître la nature. Voici notre sélection!

 

 


Écouter un concert à l’Athénée pour vibrer

Vous désiriez écouter un concert de musique classique mais vous n’en aviez jamais le temps. Maintenant c’est l’occasion parfaite de le faire sans pour autant sacrifier vos soirées burger entre amis le vendredi soir. En plus de découvrir un monument architectural unique, vieux de plus de 128 années, ce magnifique temple de la musique symphonique, dispose d’une résonance acoustique incroyable qui saura émouvoir les âmes les plus endurcies. Parmi les grands noms qui sont passés ici, on compte Richard Strauss, Serghei Prokofiev ou encore Wilhelm Backhaus. L'occasion surtout d'écouter, de découvrir ou de redécouvrir des géants tels que Mozart, Debussy, Brahms ou Tchaikovsky. Alors enfilez votre meilleure tenue de soirée et allez vous plonger dans une autre dimension. Ne dit-on pas que la musique s'adapte parfaitement aux états d'âme de ceux et celles qui vont l'écouter.


https://www.fge.org.ro/calendar/

athenee-ou-sortir-bucarest-musique-classique
Wikipedia / Mihai Petre


 

 

Faire une bonne action pour aussi faire de belles rencontres

Le moment des fêtes est propice aux élans de générosité. Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de volontariat ? Ça tombe bien car la librairire Carturesti vous propose de vous impliquer dans votre communauté. En prime, un livre de votre choix vous sera offert en échange des heures de volontariat. Ainsi, à partir du 22 novembre, vous trouverez une série d’ONG dans le domaine de l’environnement, du patrimoine, de l’éducation, de l’immigration ou de la petite enfance, parmi lesquelles: MagiCAMP, Little People, SOS Satele Copiilor, Ajungem Mari, EduCab România, Greenpeace, ARCEN, Festivalul Internațional de Literatură de la Iași, ONG Mare Nostrum, Asociația Ghizilor din Bucovina.

Plus d’infos ici : blog.carturesti.ro/volundar

https://www.facebook.com/events/752333981789135/


s-engager
 

 

Prendre des cours pour cultiver une nouvelle passion

Si vous avez toujours rêvé de prendre tel cours sur la décoration intérieure, de participer à des ateliers de public speaking, de développer vos connaissance en astronomie, ou encore de suivre des cours sur l’histoire de l’art, n'attendez plus. Il n'y a pas d'âge pour apprendre, alors il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Voici deux de nos propositions:

- Fundatia Calea Victoriei, une institution culturelle indépendante qui propose des cours et différents ateliers dans des domaines comme l'anthropologie, l'histoire de l’art, l'architecture, l'astronomie, la philosophie ou encore le développement personnel.

https://www.fundatiacaleavictoriei.ro/category/ateliere/?ec3_after=today

 

- DallesGO, l'une des plateformes de cours after-work parmi les plus connues. La plupart de leurs ateliers étant après 18:30, cela vous permettra de cultiver une nouvelle passion en parallèle de votre travail. Vous seront proposés des formations dans le domaine de la mode, de la photo ou du marketing, chaque cours aboutissant à un projet concret comme, par exemple, une une expo ou une activité en-ligne.

https://dallesgo.ro/

prendre-cours-art-bucarest

 

Sarah Taher et Grégory Rateau

decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus, avec notre partenaire Novotel Bucarest City Centre
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - 3 pensions rustiques à découvrir!

Pour changer de décor, notre rédaction vous propose de vous loger dans des auberges champêtres, bordées de forêts ou en plein coeur de villages saxons. Avec quelques bûches au coin du feu et un délici