TEST: 2245

BUCAREST DE POCHE - 3 nouveaux endroits pour profiter de la fin de l'été

Par Découvrez Bucarest | Publié le 25/08/2021 à 00:00 | Mis à jour le 25/08/2021 à 11:03
Photo : Pexels
 3 nouveaux endroits pour profiter de la fin de l'été à Bucarest

Pour cette fin d'été, venez donc découvrir trois nouvelles adresses en plein coeur de la capitale où vous pourrez vous rafraîchir dans un cadre unique.

 

 

Food Hood

 

 

Spot tendance sur calea Grivitei, Food Hood est un espace hybride et pluridisciplinaire de 2000 m² où l’on peut manger, boire un verre, partager un moment de détente ou écouter un concert. Côté food, il n'y a que l’embarras du choix : hot dogs new yorkais, mexican tex mex, burgers, pizza … on s’y régale dans une ambiance conviviale et ponctuée de DJ sets bien balancés. Mais ce n'est pas tout, de nombreux événements y sont organisés, tels que des vide-greniers, des rencontres artistiques, des marchés avec des producteurs locaux et plus encore.

 
Adresse: Calea Griviței 15
 
 
Sera Eden
 
 
 
Vous pleuriez la fermeture de l'Eden sur Victoriei? Le projet a ressuscité sous un nouveau visage: Sera Eden. Installé dans le jardin historique à l'arrière de l'imposante maison de Sabina Bratianu-Cantacuzino, l'endroit est tout simplement spectaculaire et hautement instagrammable. Le petit plus? Une magnifique serre qui trône au milieu d'un jardin luxuriant où est installé le bar. A la carte: vins, gin & tonic lab, long drinks, bar à jus, scotch & bourbon, vins mousseux, champagne et autres liqueurs, mais aussi un menu court axé sur quelques plats principaux ainsi que des pizzas. Véritable oasis de verdure et de fraîcheur en plein cœur de Bucarest, Sera Eden promet de faire durer l’été encore un bon moment dans la capitale.
 
Adresse: Strada C. A. Rosetti 37
 
 
Băcănia Veche – Delicatese & Gradină
 
 
 
Vous connaissiez peut-être l'épicerie Bacania Veche réputée pour ses délicatesses et ses produits authentiques? Son propriétaire a décidé d'ouvrir aussi un nouveau restaurant sur le boulevard Dacia près de Piata Romana. A l'arrière d'une petite maison se cache un véritable jardin secret où vous pourrez déjeuner à l'ombre et dans le calme. Vous oublierez même que vous êtes à Bucarest! Un lieu intime joliment décoré qui promet une cuisine élaborée avec des plats gourmands inspirés de la cuisine roumaine tels que le confit de canard, le ragoût d'agneau, le poulet fermier ou encore le plateau "Turul Tarii" à partager pour deux avec charcuteries et fromages locaux. La carte change régulièrement, leurs plats étant préparés avec des produits locaux et de saison, sélectionnés avec attention parmi leurs fournisseurs.
 
Adresse: Boulevard Dacia 25
Sur le même sujet
decouvrez-bucarest-vignette

Découvrez Bucarest

Découvrez Bucarest, ses bars, ses restos, l'histoire qui se cache derrière ses lieux mythiques, ses endroits méconnus.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale