Pour celles et ceux qui aiment faire la grasse matinée, partager un petit déjeuner tardif avec leurs amis le dimanche, « le brunch » débarque enfin en Roumanie. Terminé de rester enfermé ou de trouver porte close au moment où vous vous décidez enfin à sortir un pied de chez vous pour aller manger un petit bout. À chacun son rythme, Bucarest s'adaptera à vos humeurs du moment.
SIMBIO
Pour ceux qui préfèrent une ambiance intimiste, direction Simbio. Dans un manoir imposant, ce gastro-pub dispose d'une grande terrasse verte idéale pour profiter des week-ends ensoleillés de ce début de printemps. Chaque samedi et chaque dimanche, on y propose un menu spécial brunch et les choix ne manqueront pas : des œufs sous toutes ses formes : œufs norvégiens, shakshuka, œufs à la Florentine, des irrésistibles pancakes à la ricotta, banane et sirop d'érable ou un délicieux pain perdu avec fruits frais et coulis de fruits des bois. À part ces classiques, on y propose aussi de vrais plats comme le Asian Beef Salad avec entrecôte de bœuf, ou le croque Madame. Léger, frais et consistant : la règle de tout brunch qui se respecte.
Où le trouver : Strada Negustori nr. 26
https://www.facebook.com/SimbioKitchenBar/
M60
Déco scandinave apaisante, avec bois, couleurs subtiles et grandes fenêtres. Considéré comme étant le QG des freelances, qu’ils soient graphistes, blogueurs ou designers, cet endroit est idéal pour venir travailler ou organiser des rendez-vous professionnels. Pour un brunch sur le pouce, vous aurez le choix entre leurs délicieux wraps frais au saumon, leur salade de quinoa ou leurs toasts avocat fromage ou encore leurs délicieux desserts, le tout accompagné d’un cappuccino crémeux. Pour prendre une pause, une petite terrasse a été pensée rien que pour vous, vous pourrez donc y siroter une de leurs nombreuses bières artisanales en regardant les gens déambuler dans la rue.
Où le trouver : Strada Mendeleev, 2
https://www.facebook.com/m60cafeamzei/
BITE
On n’oublie pas les végétariens ! dans le quartier de Foisorul de Foc, le resaurant BITE vous attend dans une vieille maison coquette avec jardin. Déco scandinave avec atmosphère cosy et chaleureuse, surtout grâce au papier peint aux couleurs exotiques. Leur credo : des produits provenant de producteurs locaux, et des condiments orientaux et un pain au levain 100 % naturel. Au menu : toasts à l’avocat sucré, fromage telema et sumac ou œufs pochés, tartare d’avocat avec crevettes, œufs servis avec frites maison et fromage, mais surtout leurs délicieuses pommes de terres douces au four avec mayonnaise maison sriracha, vous pourrez aussi commander leur plateau végan avec un mélange de tout ce qu’on a sélectionné pour votre plus grand bonheur.
Où le trouver: Strada Matasari 53
https://www.facebook.com/bitebucharest/
Fratellini Bistro
Pour celles et ceux qui n'ont pas peur du glam chic dès le petit matin ; ce restaurant est fait pour vous. Petites tables de type bistrot parisien baignant dans la chaude lumière matinale qui entre par les larges fenêtres ouvertes sur le lac, plancher noir et blanc, le restaurant est décoré dans l’esprit des bristro français et italiens… C'est aussi un endroit fréquenté par une population très select de « Dorobanti », et ici, ils prennent le petit déjeuner très au sérieux en l'arrosant parfois avec du champagne :
Œufs pochés servis avec saumon fumé et asperges grillées, ou avec canard fumé, omelette provençale avec champignons porcini, artichauds et truffes, mais aussi des classiques comme le Croque Madame et croque Monsieur, le sandwich au thon ou encore le petit déjeuner continental avec croissants, toasts, jambon, fromage, granola, confitures…
Où le trouver : 240 Calea Floreasca
https://www.facebook.com/FratelliniBistro/