Vendredi 23 juillet 2021

4 nouvelles adresses de glaces artisanales à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 09/06/2021 à 14:16
Photo : Facebook
glaces artisanales bucarest

Le soleil est au zénith et LePetitJournal.com de Bucarest a eu un besoin urgent de se rafraîchir, voilà pourquoi nous vous proposons aujourd'hui un petit tour d'horizon des douceurs glacées de la Capitale.

 

 

Saint Gelato

Si vous comptez passer l'après-midi au parc Cismigiu, sachez que sur le boulevard Regina Elisabeta, à l'endroit d'un ancien cinéma, a ouvert un glacier à la déco super design, Saint Gelato. Comme son nom l'indique, ici la glace est élevée au niveau de religion: de la glace artisanale avec des ingrédients de qualité, sans colorants ou autres additifs. Le résultat est une glace à la texture fine, crémeuse et au goût intense qui se décline en une multitude de parfums: vanille bourbon de Madagascar, pistache de Sicile, caramel beurre salé, citron de Sorrento, cheescake, café bio, stracciatella... Vous pourrez aussi tester leur affogato (boule de glace vanille noyée dans un expresso) préparé avec un très bon café de chez Madison.

Adresse: Bulevardul Regina Elisabeta nr. 26

devanture glacier terrasse Saint Gelato glace Bucarest
Facebook / Saint Gelato

 

glace glacier Bucarest Saint Gelato
Facebook / Saint Gelato

 

 

Friddi

Avec un design ultra épuré, cette glacerie dispose de son propre laboratoire et propose des glaces maison préparées d'après des recettes authentique italiennes, avec des produits d’exception, sans colorants, conservateurs ou huile de palmier. En plus, une partie de ses ingrédients sont certifiés BIO ou AOP (Appellation d'Origine Protégée) comme la pistache de Bronte, les noisettes de Piémont ou leur chocolat Domori, d'origine unique. Vous aurez le choix entre leur glaces préparées avec du lait roumain certifié BIO et leurs sorbets vegan, tout aussi onctueux et intenses, le tout accompagné d'une tasse de café de chez Origo, ou d'un verre de Prosecco. Entre le vert profond de la pistache, le jaune intense de la mangue et fruit de la passion et le moelleux de leur brioche sicilienne garnie de glace, le choix est cornélien. En ce moment vous y trouverez le parfum fleurs de sureau!

Adresse: strada Vasile Alecsandri nr. 4 (The Landmark)

devanture glace glacier Friddi Bucarest
Facebook / Friddi

 

devanture glace glacier Friddi Bucarest
Facebook / Friddi

 

 

DolciConi

DolciConi est un autre glacier artisanal qui prépare des glaces crémeuses et fines, à base d'ingrédients soigneusement sélectionnés et des fruits de saison. Parmi les classiques, on retrouve l’incontournable pistache, la coco aux amandes, la ricotta aux figues, mais aussi des délices d'une grande délicatesse, puisant dans le répertoire italien comme la Zabaione (jaunes d’oeufs et liqueur), la Cassata sicilienne (dessert à base de ricotta, pâtes d'amandes et fruits confits) ou la Gianduia (une spécialité de Turin au chocolat et noisettes du Piémont). D'autres parfums proposés étonnent par leur extravagance, tels que la spiruline, le gingembre-cannelle, le curry-cannelle, la pomme-cidre ou la rose-chocolat. Que les personnes au régime sèchent leurs larmes, on trouve ici des sorbets diététiques à faible teneur en sucre comme le sorbet à la mangue sans sucre, le yaourt et myrtilles ou le magiun de prunes.

Adresses: strada Drobeta nr. 19 et strada Vasile Lascar nr. 26-28

main qui tient glace Dolci Coni glace artisanale Bucarest
Facebook / DolciConi

 

 

Creamier

On continue notre liste des meilleurs glaciers de la ville avec Creamier qui se trouve dans les petites ruelles pavées autour de l’Athénée. Dès que les premiers rayons de soleil perceront, vous verrez sa jolie terrasse immédiatement occupée. Son originalité ? Allier deux spécialités irrésistibles: le café (qui provient de chez Guido) et la glace artisanale. Parmi les parfums qui les ont rendus populaires on compte l'Apérol, le melon avec Gin, la lavande ou le Masala, mais le must est leur glace à la pistache, crémeuse à souhait. A ne pas rater non plus leur glace Oreo, Raffaello, le sorbet à la menthe ou celui lime et basilic.

Adresse: Strada Benjamin Franklin nr. 5

terrasse au solei Creamier glace Bucarest
Facebook / CREAMIER

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir