Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2245

BUCAREST DE POCHE - 3 adresses pour fêter l'arrivée des beaux jours

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/05/2021 à 06:29 | Mis à jour le 20/05/2021 à 07:01
terrasse hamac verdure

Aujourd'hui il pleut, mais les beaux jours bien sont là, il n'y a pas de doute. Pour en profiter, voici 3 adresses qui vous permettront de vous déconnecter de votre quotidien et vous évader le temps d'une sortie.

 

Velocità

Voici une adresse qui n’a pas mis longtemps à séduire les papilles des Bucarestois ! Installé dans un bel immeuble Art Déco sur Calea Victoriei qui, depuis quelques années, connaît un deuxième souffle, ce concept à l'italienne qui vend café, glace et tiramisu n'a pas tardé à devenir un endroit branché de la capitale, si on en juge par ses longues files d'attente et par l'effervescence de sa terrasse. On y vient surtout pour ses glaces crémeuses et fines, à l'italienne, préparées avec des ingrédients soigneusement sélectionnés. On y propose une multitude de parfums qui vous feront tourner la tête: vanille de Tahiti, Vanille avec oeuf, Pistache de la région de Bronte, noix de Sorrente, Fior di Latte ou mango et fruit de la passion, ou pourquoi pas un bon affogato.

Calea Victoriei 122

velocita-devanture-rue
Facebook / Velocità

 

 

Gradina dorobanti

Véritable oasis de verdure et de fraîcheur en plein cœur de Bucarest, juste à côté de Piata Romana, cet endroit qui peut faire penser au regretté Eden, promet de faire durer l’été encore un bon moment à Bucarest. Nouveau rendez-vous de la jeunesse bucarestoise, on y trouve un large espace avec graviers, chaises-longues, hamacs et lampions, parfaits pour se détendre après le travail, ou le week-end, un bon cocktail à la main. Régulièrement des foods-trucks y sont invités pour prolonger la soirée.

Calea Dorobanți 44-46

gradina-dorobanti-terrasse-jardin-verdure-bucarest
Facebook / Gradina Dorobanti

 

 

Suento

Plongé dans un cadre où la nature semble avoir repris le dessus, avec ses arbres fruitiers, ses guirlandes lumineuses et ses glycines en fleur, le jardin de Suento est un véritable coin de verdure au coeur de la cité. Mais le cadre ne fait pas tout. Ouvert par l'équipe de Gram Bistro, Suento dispose surtout d'une cuisine élaborée avec des plats gourmands comme leur confit de canard avec purée de carottes et poires au vin, leurs crevettes saganaki ou encore leurs pâtes faites maison. Pour les fanas du brunch, sachez qu'il y en a un chaque jour entre 10h et 15h.
 

Strada Toamnei 101

suento-restaurant-terrasse-verdure-lampions
Facebook / Suento
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Jamon jeu 20/05/2021 - 22:45

Pour info, gradina dorobanți est tenu par les anciens gérants de l'Eden. :)

Répondre

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.