Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2245

BUCAREST DE POCHE – Trois glaciers pour calmer vos ardeurs

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 22/06/2017 à 04:51
la-delicii

L'été arrive aujourd'hui. Les chaleurs du début de mois en auront déjà amené plus d'un vers les stands des glaciers. Celui du bout de la rue, ceux qui fleurissent dans les parcs, celui ambulant, qui vous surprendra au détour d'une avenue. Les enfants réclament une glace ? Alors allez-y, faites semblant d'y céder, pour vous faire en réalité plaisir à vous, l'adulte qui fait mine de ne pas y toucher. Voici donc venu le temps de la dégustation. Nous en avons sélectionné trois pour vous faire gagner du temps.

 

 

 

Delicii Gelato

À quelques pas de l'avenue Calea Floreasca, vous trouverez, au calme d'une terrasse, un coin d'ombre à l'abri des vignes qui courent au-dessus de vos têtes. Sur les tables, des dessins au feutre. Chez ce glacier, très accueillant, vous aurez le choix entre une douzaine de glaces faites sur place. Depuis la terrasse, vous avez d'ailleurs vue sur l'atelier de fabrication.
Là-bas, vous trouverez des glaces produites avec des ingrédients de saison. En ce moment, ils servent une glace aux fleurs de tilleuls. Leur sorbet fruits rouges est vraiment un coup de c?ur, parfait pour mêler gourmandise et fraîcheur.
Pour vous désaltérer, Delicii Gelato propose aussi de délicieux jus de fruits pressés, faits maison.



Adresse : Strada Constantin D. Aricescu 65, Bucarest


Emilia Cremeria

Une rangée d'oliviers verts pour vous couper de la rue passante, des tables en fer blanc sur la terrasse et la devanture rouge sombre du magasin, proche de la place Unirii, vous invitent en Italie. Vert, blanc, rouge, le drapeau est subtilement reconstitué, c'est le début du voyage.
Pour la fabrication, Emilia Cremeria respecte les traditions, fabrique sa glace fraîche tous les jours. Le lait est biologique. Et surtout, les glaces sont délicieuses et onctueuses. La gamme de parfums respire l'Italie et attire les gourmets.
Si vous n'aimez pas trop les glaces, vous y trouverez aussi des pâtisseries : parfaits, tiramisus, cheesecakes?
Il existe en tout quatre Emilia Cremeria à Bucarest, vous pouvez retrouver les adresses des autres points de vente sur le site du glacier.



Adresse : Strada Francez? 42, Bucarest


Cioccogelateria Venchi

Les glaciers Venchi sont une référence de qualité en Italie. Ils proposent 40 glaces différentes, fabriquées dans le respect de la tradition italienne. Vous ne pourrez que fondre devant l'étalage de bacs à glaces. Le plus dur est de choisir !
Venchi est non seulement glacier, mais c'est aussi une chocolaterie. Nous vous conseillons donc de vous rendre là-bas pour les glaces à base de chocolat : noir ou blanc, au lait, à l'orange ou au café, aux noisettes ou aux épices, straciatella? La palette est variée.
Le glacier certifie la plupart de ses glaces sans gluten et met en avant un apport faible en calories. Mais l'important, dans la dégustation d'une glace, reste son goût et son onctuosité. Là-bas, vous serez servi !



Adresse : Piata Presei Libere 3-5 City Gate, Bucarest

 

Maëva Gros (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mercredi 14 juin 2017

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet