

Alba Carolina, Alba Iulia
La Roumanie marquait l’année passée le centenaire de la Grande Union scellée dans la ville d'Alba Iulia, un lieu chargé d'histoire qui devrait figurer sur la liste des destinations à visiter en famille. La citadelle restaurée d’Alba Carolina est un bon endroit pour que les enfants et les adultes en apprennent plus sur l’histoire de la Roumanie, à commencer par les colonies daces et romaines. Ne loupez pas non plus le cérémonial de changement de garde à la forteresse et les diverses reconstitutions militaires qui y ont lieu. Le 1er juin, la forteresse devient la Forteresse des Enfants et accueille divers événements dédiés aux petits.

Le Dino Park, Râșnov
Non loin de Bucarest, le Dino Park est le seul parc à thème sur les dinosaures de Roumanie. Il héberge 47 répliques de dinosaures grandeur nature, réparties sur une superficie de 1,5 hectares. Le parc comprend également une aire de jeux pour enfants, des cabanes dans les arbres, un cinéma 9D, un parcours d’aventure et un labyrinthe laser. Des fêtes pour enfants sont également être organisées ici. Dans la région, vous pourrez également explorer la citadelle de Râșnov, située à proximité.

Le parc d'attraction Superland, Brașov
La ville de Brașov est l'une des destinations préférées des familles, peu importe la saison. Et à partir de l'année passée, il y a une raison supplémentaire d'y passer des vacances car un grand parc d'attractions pour enfants a ouvert ici. Le parc comprend diverses attractions, parmi lesquelles une Ile des Pirates, où les enfants peuvent explorer diverses pistes de différents niveaux, reliées entre elles par des toboggans. Les plus jeunes peuvent s’essayer à un mur d'escalade, ou s'amuser sur des tremplins ou dans une piscine à balles. Ils peuvent également essayer le tricycle, une mini-voiture ou le mini-carrousel. Plus d'infos ici.

La ferme de Penteleu, Buzau
Pour ceux qui souhaitent passer des vacances à la campagne, cette ferme est l'endroit idéal où les enfants peuvent apprendre à s'occuper des animaux domestiques et acquérir les compétences de base dont on a besoin dans une ferme. Ils peuvent ainsi apprendre à traire une vache, à ramasser des œufs, à faire paître des chèvres, à nourrir des lapins ou à cueillir des plantes médicinales, mais aussi à se familiariser avec les premières étapes de la menuiserie, de la poterie ou du tissage.

Le Parc National des Portes de Fer, Caraș-Severin
Pour les amateurs d’activités en plein air, de nombreuses possibilités attendent ceux qui prévoient une visite au Parc National des Portes de Fer (département de Caras Severin). La sculpture monumentale à l’effigie de Decebal, le dernier roi des Daces, est probablement l’image la plus connue de cet endroit qui offre de nombreuses possibilités : randonnées en montagne, birdwatching, visite de grottes et pêche. Vous pouvez consulter ici une liste des sites touristiques de la région. De plus, depuis quelques années, il existe des croisières sur le Danube au départ de la Moldova Noua.
Delta du Danube
Pour de belles vacances d’été en famille, le Delta du Danube est une destination à voir absolument. Plus de 20 itinéraires touristiques sont disponibles dans la bio-réserve du Delta, dont 15 sont sur l'eau. Le Delta comporte la plus grande zone compacte de jonchaies de la planète et c'est aussi un paradis pour les pélicans, les nénuphars et les poissons. Il abrite également la plus grande colonie de pélicans blancs d'Europe. Si vous recherchez un hébergement traditionnel, vous pourrez passer la nuit dans l’une des maisons traditionnelles peintes en bleu et blanc avec des toits en chaume.
Une balade à bord de la Mocăniţa, Maramureș
Monter à bord d’une «mocanita», un petit train à vapeur, c’est l’assurance de s’embarquer dans un voyage pour remonter le temps, mais aussi l'occasion d'explorer les coins les plus méconnus de la Roumanie et de découvrir un moyen de transport tombé depuis longtemps dans l’oubli. L'une des "mocanite" les plus connues se trouve dans le Maramures, à Vişeul de Sus, mais, au cours des dernières années, d'autres trains à vapeur ont été rétablis dans l'ensemble du pays pour une utilisation touristique.
Le château des Corvini, Hunedoara
Situé en Transylvanie, ce beau château médiéval, l'un des mieux conservés du pays, attire chaque année des milliers de touristes fascinés par son architecture impressionnante et les nombreuses légendes qui l’entourent. Il fait d'ailleurs partie de la liste établie par le site huffingtonpost.com des 10 châteaux qui semblent «tout droit sortis des contes de fées». Le château, où de nombreux films ont été tournés, est aussi un lieu où sont régulièrement organisés des festivals, des opéras et autres représentations, ainsi que des reconstitutions historiques. Consultez sa page Facebook pour plus d'infos sur les événements programmés.

La citadelle de Neamț, Suceava
Un autre monument médiéval à explorer lors d'un voyage en famille est la citadelle de Neamț. Située en Moldavie, près de la ville de Târgu Neamț, cette forteresse date du XIVe siècle et a joué un rôle clé dans le système de défense du prince moldave Stefan Cel Mare. Située près du point le plus élevé du sommet Pleșului, elle fait partie des monuments médiévaux d'une valeur exceptionnelle en Roumanie. Récemment restaurée, certaines de ses pièces sont maintenant meublées, tandis que le pont d’accès offre de beaux points de vue sur les environs.

Source: https://www.romania-insider.com/family-trips-summer-romania-2018









