Édition internationale

BOXE - Mormeck pour une mise aux poings

Motivé comme jamais, le Guadeloupéen a bon espoir de reprendre sa ceinture de champion du monde WBA-WBC des lourds-légers au Jamaïcain O'Neil Bell, samedi à Levallois, lors d'une revanche très attendue

Avec une bonne préparation, Mormeck a toute ses chances samedi à Levallois (Photo AFP)

Le Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois affiche complet depuis dix jours. Près de 4.000 spectateurs auront le privilège d'assister, samedi soir, au combat de l'année en France: Mormeck-Bell, acte 2. Battu par K0 au 10e round par Bell dans la petite salle du mythique Madison Square Garden, le 7 janvier 2006, Jean-Marc Mormeck avait laissé son titre unifié et beaucoup de regrets au bord du ring new-yorkais. Près de cinq ans après son dernier combat en France, "JMM"revient boxer à la maison, ce qui change forcément la donne de ce combat d'hommes forts. 
À 35 ans, Mormeck qui a installé sa ligne de vêtements à Bobigny, ne songe pas pour autant à la retraite. Il se trouve simplement à la croisée des chemins au moment d'aborder le défi de sa carrière. Son palmarès de 35 combats, 32 victoires (dont 22 avant la limite) pour 3 défaites, ce gaillard de 1m81, se l'est forgé sans complaisance et en livrant de nombreux combats à l'étranger, hors de la galaxie ?Acariès-Canal Plus?. Samedi, il connaîtra une autre revanche.
Don King, l'autre magnat de la boxe mondiale, promoteur des deux boxeurs, a fait "ami-ami"avec Canal Plus et le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, sans le concours des frères Acariès, boutés hors de l'organisation de la réunion ! Le championnat du monde Momeck-Bell aura, ainsi, les faveurs du prime-time sur la chaîne cryptée.

Une préparation complète
La préparation de Mormeck pour ce combat s'est parfaitement déroulée à Aubagne. Une Provence paisible qui lui a permis de travailler, en spécifique, son physique (vélo, course à pied) et sa technique, en mettant les gants avec le redoutable Imanu Mayfield (1,91m, 100 kg), ancien champion IBF des lourds-légers. Mormeck a développé également sa puissance au sac, ne manquant pas d'impressionner Ritchie Giachetti, son entraîneur pourtant peu complaisant. Oubliée sa fracture de la main droite qui avait perturbé sa préparation lors du premier combat, Mormeck partira avec les faveurs du pronostic en fin de semaine. Le Français s'est facilement débarrassé de l'Américain Sebastian Hill par arrêt de l'arbitre au 4e round, le 8 juillet 2006.
O' Neil Bell n'est pas remonté sur un ring depuis son premier championnat du monde contre Mormeck. Pire, il a été inculpé de tentative d'homicide sur un de ses sparring-partners, qu'il avait menacé avec une hache, au cours d'un jogging ! En retirant sa plainte, sa victime lui a permis de quitter le sol américain pour ce combat très attendu?
Arnaud BRELY. (
www.lepetitjournal.com) mercredi 14 mars 2007

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.