Vendredi 3 juillet 2020

lepetitjournal.com Bombay : je l’aime, je l’aide !

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 25/05/2020 à 01:05 | Mis à jour le 25/05/2020 à 01:05
contribution lecteur aime aide

Francophones résidant à Bombay ou ailleurs en Inde, touristes de passage, amoureux du sous-continent, chaque jour depuis décembre 2018, nous sommes à vos côtés pour vous livrer gratuitement un quotidien tout en français sur votre actualité la plus proche.

 

Nous vous proposons aujourd’hui d’aller plus loin ensemble et de nous accompagner dans l’aventure en contribuant directement au développement de votre média préféré. Contribuer à l'édition Bombay du site lepetitjournal.com, c’est soutenir un journal de qualité, indépendant, d’accès entièrement ouvert et gratuit. 

 

Actualités politiques, témoignages, lieux à visiter, décryptage culturel, voyage… Depuis 18 mois, lepetitjournal.com partage avec vous les infos incontournables sur Bombay et l'Inde. Comme vous nous l’avez chaudement rappelé lors de notre soirée d’anniversaire, lepetitjournal.com Bombay est devenu un outil d’information et de partage entre francophones résidant à Mumbai et ailleurs en Inde : lepetitjournal.com est votre journal.

 

Au début de la crise sanitaire due à la Covid-19, l'équipe de la rédaction a rapidement innové en vous proposant un nouveau format, la capsule audio quotidienne afin de vous informer “vite et bien” sur le confinement indien. Nous vous avons aussi partagé le quotidien de Français et d’Indiens confinés à Bombay ou ailleurs dans le pays afin de recréer un peu de ce “vivre ensemble” mis à mal par la conjoncture actuelle.


 

contribution lecteur soutien

 

Depuis son lancement, lepetitjournal.com Bombay a publié plus de 500 articles. Et depuis le mois de février 2020, nous avons atteint tous les mois plus de 20 000 vues ce qui témoigne de l'intérêt croissant des lecteurs, et de la nécessité d’un média de qualité en français exclusivement consacré aux sujets de l’Inde, le seul existant à ce jour.

 

Comme toutes les éditions du site lepetitjournal.com, l'équipe de Bombay est indépendante, installée sur place, sur le terrain, comme vous, parmi vous et produit les contenus diffusés gratuitement. La société éditrice lepetitjournal.com basée en France nous assiste pour générer des revenus issus de la publicité dont les perspectives sont aujourd’hui incertaines suite à la crise sanitaire de la Covid-19.

 

En soutenant la rédaction de Bombay avec la contribution de votre choix, vous participerez ainsi au maintien de la qualité, de l’indépendance de votre journal et à son développement. Vous vous impliquerez davantage dans la vie de votre journal et accomplirez un geste citoyen de soutien à l’information de votre communauté. Avec cet apport, vous permettrez à votre journal de s'épanouir et à notre équipe de rédaction de croître et de pouvoir inclure des contributions de journalistes indiens pour une information encore plus proche des événements et de la vie quotidienne en Inde.

 

Vous pouvez participer librement, selon votre envie : en une fois, chaque mois, avec le montant de votre choix, à partir d’un euro... La plateforme de collecte des contributions étant commune aux 68 éditions du site lepetitjournal.com, vous pouvez décider de soutenir celle qui vous concerne le plus. 

Pour soutenir la nôtre, veillez à bien sélectionner l'édition de Bombay.

 

Dans tous les cas, merci de votre soutien, de vos commentaires et lectures ! Ils nous aiguillent et contribuent à faire de ce journal un média de qualité. 

 

Aidez lepetitjournal.com en cliquant ici

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir