Le bref : L'Omicron au stade de la transmission au sein de la communauté en Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 27/01/2022 à 23:10 | Mis à jour le 28/01/2022 à 01:14
Photo : @ Ganesh Dhamodkar
centre test COVID-19 dans le Maharashtra en Inde

L’Inde a, cette semaine, officiellement reconnu que le variant Omicron était au stade de la transmission au sein de la communauté ce qui veut simplement dire que le virus se propage dans la population indienne, et n’est pas seulement apporté par les voyageurs étrangers.

C'est la première fois que l’organisation gouvernementale pilotant les directives liées à la pandémie, le SARS-CoV-2 Genomics Consortium, admet qu'il existe une transmission directe dans les communautés. Même au plus fort de la deuxième vague, en mars 2021, le Centre avait maintenu qu'il n’existait pas de transmission à une telle échelle. D’après les experts indiens, le pays devrait par ailleurs connaître le pic de sa troisième vague dans deux semaines. 

 

Réouverture des écoles en Inde

Malgré la troisieme vague en cours, les différents Etats indiens commencent à rouvrir les écoles, au grand soulagement des enfants et des parents ; le Maharashtra l’a déjà fait depuis le 24 janvier, le projet est en cours à Delhi et le Tamil Nadu a annoncé la réouverture pour le 1er février. Les enfants indiens ont été privés d'école pendant 20 mois d'affilée et alors qu’elles venaient de rouvrir, les écoles ont été refermées à l'arrivée de la troisième vague début janvier.

 

L'équipe féminine indienne de football éliminée par la Covid

Les footballeuses indiennes sont elles aussi victimes de la pandémie. Après avoir joué seulement leur premier match de la Coupe d’Asie féminine, elles ont été éliminées de la compétition, car trop de joueuses ont été testées positives ! A cela s’est rajouté de nombreuses blessées, plaçant l’équipe dans l’incapacité de jouer contre les Taïwanaises puis les Chinoises, comme cela était prévu à la base. 

 

La suite dans le bref...

Le bref du 28 janvier 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale