Du 16 au 19 décembre, lors d’un rassemblement à Haridwar, une des villes saintes hindoues, des discours extrêmement provocateurs incitant à la violence contre les musulmans et contre les chrétiens ont été prononcés.
Plusieurs plaintes ont été déposées et la police a procédé à quelques arrestations. Mais le gouvernement indien est resté muet sur le sujet.
Tempête de tweets contre les incitations à la violence en Inde
Samedi 8 janvier 2022, la diaspora indienne a déclenché une tempête de tweets avec le hashtag #StopIndianMuslimGenocide. Plus de 28 groupes de la diaspora indienne dans le monde, hindous, sikh, musulmans, sans confession ont pris part à ces protestations pour forcer le gouvernement indien à réagir.
La suite dans le bref...
Le bref du 10 janvier 2022
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.