Mardi 26 octobre 2021
TEST: 3548

Le bref : L'Inde ferme temporairement sa mission diplomatique en Afghanistan

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 18/08/2021 à 01:01 | Mis à jour le 18/08/2021 à 01:56
L'ambassade de l'Inde à Kaboul en Afghanistan

Après la prise de contrôle de l'Afghanistan par les Talibans le 16 août 2021, le gouvernement indien a évacué, en deux jours, tout son personnel diplomatique et a fermé son ambassade à Kaboul. La mission diplomatique indienne en Afghanistan est temporairement suspendue.

 

Dans la crainte d’un afflux de réfugiés, un service de visa électronique d’urgence a été mis en place pour les Afghans qui souhaitent venir en Inde. 

Mais, l’Inde redoute aussi l’entrée au Cachemire de militants des groupes terroristes entrainés en Afghanistan.

 

L'Inde a toujours refusé de discuter avec les Talibans

Durant les 20 dernières années, les gouvernements indiens successifs ont beaucoup investi dans des projets en Afghanistan et ont toujours refusé de discuter avec les Talibans. Cependant, il semblerait que le ministère indien des Affaires Etrangères ait initié des relations avec les représentants politiques des Talibans à Doha début juillet 2021.  

 

La suite dans le bref :

Le bref du 18 août 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bombay ?

Chennai Appercu
DÉCOUVERTE

A la découverte du fleuve KAVERI dans le sud de l’Inde

Fleuve sacré, la Kaveri est un enjeu économique majeur pour l’Inde du sud, le partage de ses eaux est une source de conflit depuis des décennies principalement entre le Karnataka et le Tamil Nadu.