Vendredi 17 septembre 2021

Le bref : Espionnage par le logiciel Pegasus, de nouvelles révélations en Inde

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 23/07/2021 à 00:59 | Mis à jour le 23/07/2021 à 00:59
un telephone portable

Les révélations du projet Pegasus continuent d’affluer. Hier, le média en ligne The Wire indiquait que le cercle des conseillers du Dalaï Lama faisait partie des cibles potentielles du logiciel d’espionnage des téléphones portables, mais aussi les protagonistes du contrat d’achat des avions Rafales par l’Inde.

 

Tensions sur Pegasus au parlement indien

Et l’affaire continuer d’agiter la sphère politique indienne. La session de la Rajya Sabbah, la chambre haute du parlement a failli tourner au pugilat. Un député du parti d'opposition TMC a déchiré les notes de la déclaration que le ministre de l’Electronique et de l’Informatique était en train de lire sur le sujet. La session a finalement été ajournée. 

La commission parlementaire permanente sur les technologies de l'information, présidée par le chef du Congrès Shashi Tharoor, doit discuter le 28 juillet des révélations sur le logiciel espion Pegasus. Elle a convoqué les ministères de l'Informatique et de l'Intérieur et le département des télécommunications pour qu'ils lui répondent sur la question de la "sécurité des données et de la vie privée des citoyens".

 

La suite dans le bref :

Le bref du 23 juillet 2021

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir