L'équipe indienne a rapporté 7 médailles des JO de Tokyo, une de plus qu’à Londres en 2012 et bien mieux que les 2 médailles ramenées de Rio en 2016.
Lors d'un gala à l'hôtel Ashoka de New Delhi, le ministre indien de la Jeunesse et des Sports, Anurag Thakur, a félicité les sept médaillés olympiques :
- le lanceur de javelot Neeraj Chopra,
- les lutteurs Ravi Kumar Dahiya et Bajrang Punia,
- l’haltérophile Mirabai Chanu,
- la joueuse de Badminton PV Sindhu,
- la boxeuse Lovlina Borgohain, ainsi que
- l'équipe masculine de hockey.
L’équipe féminine de hockey a aussi réalisé un exploit en atteignant pour la premiere fois les quarts de finale et la joueuse de golf Aditi Ashok a raté de peu le podium et a terminé quatrième.
L'or pour le lanceur de javelot Neeraj Chopra
Une mention spéciale pour le lanceur de javelot, Neeraj Chopra qui a offert à son pays la première médaille d’or en athlétisme. Cela faisait bien longtemps que l’Inde n’avait pas gagné de médaille d’or. La dernière était celle du tireur Abhinav Bindra en 2008.
L'Inde, le pays le plus actif sur Facebook pendant les JO
Depuis sa médaille d’or, Neeraj Chopra est l’un des athlètes des JO de Tokyo dont on a le plus parlé sur les réseaux sociaux .
L’Inde a été le pays le plus actif dans le monde sur Facebook pendant les jeux selon des informations publiées par la plateforme.
La suite dans le bref :
Le bref du 11 août 2021
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.