En bref : vers une baisse des tensions à la frontière Inde Chine

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 12/02/2021 à 01:01 | Mis à jour le 12/02/2021 à 01:01
Photo : @ Eatcha
LAC Air India Twitter

Après une escalade des tensions en 2020 sur la LAC, la ligne de démarcation entre l'Inde et la Chine qui fait toujours l'objet de disputes, les deux pays ont annoncé avoir amorcé un retrait progressif de la zone disputée du lac Pangong au Ladakh vers les positions occupées jusqu'en avril 2020.

Le lac Pangong a été le site de plusieurs escarmouches entre les soldats chinois et indiens depuis mi 2020 et 9 sessions de discussions entre les états majors des deux armées ont eu lieu depuis juin 2020 pour tenter de ramener le calme sur la LAC. Même si les différends ne s’arrêtent pas au lac Pangong, l’annonce qui arrive juste à temps pour le nouvel an chinois marque un premier pas vers une baisse des tensions entre les deux pays.

 

Pour connaître les autres nouvelles de la veille et du jour, écoutez le bref :

 

 

Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale