En bref : l'autre défilé de Republic Day 2021

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 25/01/2021 à 01:01 | Mis à jour le 25/01/2021 à 01:01
republic day 2021 inde

La police de Delhi a finalement autorisé les agriculteurs qui manifestent depuis plus de 50 jours à défiler avec leurs tracteurs le jour de Republic Day, le 26 janvier. Les dirigeants des syndicats agricoles ont déclaré que l'événement sera pacifique et qu'ils attendent environ 100 000 tracteurs.

Comme le défilé militaire, la parade des tracteurs comportera des tableaux préparés par les États et illustrant la vie dans les villages, le rôle des femmes, les pratiques agricoles et les revendications des agriculteurs. Le territoire du Jammu et Cachemire a prévu de présenter comment sont cultivés les fruits et légumes au pied de l'Himalaya. Moins optimistes, des enfants de la région de Vidarbha dans le Maharashtra (une région au climat rude et aux conditions de vie difficiles) ont imaginé un tableau sur le suicide des paysans. Selon le ministère de l'agriculture, plus de 10 000 suicides ont été enregistrés en 2019.

Le défilé débutera après la fin du défilé officiel.

 

Pour connaître les autres nouvelles de la veille et du jour, écoutez le bref :

 

 

Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale