La chanteuse iconique de Bollywood, Lata Mangeshkar, est décédée dimanche 6 février au matin à l'hôpital de Breach Candy à Mumbai.
Agée de 92 ans, elle y avait été admise début janvier 2022 après avoir été testée positive pour la Covid. Lata Mangeshkar a été incinérée à Mumbai avec les honneurs de l'État en présence du premier ministre Narendra Modi et du chief minister du Maharashtra, Uddhav Thackeray. Le gouvernement du Maharashtra a déclaré lundi 7 janvier 2022 comme jour de congé pour les institutions publiques en hommage à Lata Mangeshkar.
Lata Mangeshkar, le rossignol de l'Inde
Surnommée le rossignol de l’Inde, Lata Mangeshkar a commencé sa carrière à 18 ans et elle a chanté dans de nombreuses langues indiennes pour des centaines de films. Elle a refusé de se produire lors des cérémonies de remise des prix du cinéma jusqu'à ce qu'une catégorie distincte soit créée pour les chanteurs de play-back en 1959. Et de 1959 à 1970, elle a remporté quatre Filmfare Awards. En 1971, dans un geste inhabituel, elle a demandé au jury de ne pas la prendre en considération afin de promouvoir les nouveaux talents. En 2009, la France lui a remis la légion d’honneur.
La suite dans le bref...
Le bref du 7 février 2022
Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :
Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.
Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :
Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571
Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"
Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".
Informations concernant vos données personnelles :
Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.