TEST: 3548

Le bref : L'Inde boycotte les JO de Pékin 2022

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 04/02/2022 à 01:01 | Mis à jour le 04/02/2022 à 11:18
logo des JO Beijing 2022

Jeudi 3 février 2022, le gouvernement indien a annoncé qu’aucun diplomate ne serait présent aux JO à Pékin et que la chaîne publique Doordarshan ne retransmettra ni la cérémonie d’ouverture ni celle de clôture.

 

Un soldat chinois s'étant battu contre l'armée indienne parmi les porteurs de la flamme olympique

L’Inde n’a pas apprécié que la Chine ait choisi comme un des porteurs de la flamme olympique un soldat de l'armée chinoise ayant été blessé lors de l’affrontement avec les soldats indiens dans la vallée de Galwan à la frontière Inde-Chine en mai 2020. C’est cet événement qui avait déclenché les tensions frontalières toujours pas apaisées entre les deux pays. 

Jusqu'à présent, le gouvernement Modi avait décidé de ne pas se joindre aux appels au boycott lancés par les pays occidentaux en raison de problèmes liés aux droits de l'homme en Chine.

1200 personnes se sont relayées pour faire voyager la flamme autour de Pékin sur 3 jours.

 

Un seul athlète indien aux JO de Pékin

Arif Khan, originaire de la région montagneuse du Cachemire et skieur alpin, est le seul représentant de l'Inde aux JO d'hiver de Pékin 2022. Il décrit avec humour la surprise des juges et de ses concurrents, lorsque ceux-ci se rendent compte qu’il y a un Indien sur la piste ! Les sports d’hiver ne sont tellement pas célèbres en Inde, qu’Arif Khan doit lui-même, pour chaque compétition internationale, trouver des fonds et payer son voyage. Pour couronner tous ses efforts, on espère pour lui qu’il remportera une médaille olympique !

 

La suite dans le bref...

Le bref du 4 février 2022

Toutes les autres nouvelles de la veille et du jour à écouter en podcast :

 

Réécouter tous les brefs sur SoundCloud ici.

 


Ce podcast est aussi accessible en message vocal WhatsApp sur votre téléphone le matin en suivant la procédure ci-dessous pour vous inscrire :

Ajoutez à vos contacts Whatsapp le Bref avec le numéro de téléphone suivant: +91 8291097571

Laissez nous un message tel que "Bonjour le bref"

Vous serez ajouté d’ici 24 heures à la liste de diffusion "Le Bref".

 


Informations concernant vos données personnelles :

Votre inscription au Bref implique que lepetitjournal.com Bombay dispose et conserve votre numéro de téléphone pour vous donner accès à ce podcast quotidien ou répondre à une discussion que vous seriez susceptible d'initier. Vos données ne sont pas transmises à des tiers. Elles sont conservées jusqu'à votre désinscription du service, que vous pouvez demander à tout moment en envoyant le message "STOP". Toutes vos données seront alors automatiquement effacées.


 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale