Vendredi 23 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les options pour déjeuner ou diner à South Bombay

Par lepetitjournal.com Bombay | Publié le 28/06/2019 à 00:45 | Mis à jour le 30/06/2019 à 19:20
restaurants cafes south bombay

Vous habitez Bandra, Lower Parel ou plus au Nord et vous décidez de venir vous promener à SOBO (South Bombay), connu pour ces bâtiments victoriens ou Art Deco, l’oval maidan (le grand espace vert au centre) et évidemment le Gateway of India. Mais, vous ne savez pas où vous arrêter pour déjeuner ou dîner. 

Dans le Sud, au contraire de Bandra ou des Mills à Lower Parel, les cafés et les restaurants sont assez disséminés et il n’est pas toujours aisé de les repérer. lepetitjournal.com Bombay vous facilite la tâche en vous proposant quelques endroits où se poser pour manger un morceau ou faire un vrai dîner entre la plage de Chowpatty et le Gateway of India.

 

 

Près de la plage de Chowpatty, en face de Babulnath Temple

 

restaurants cafes sud mumbai
Une des spécialités de Soam

Soam

Restaurant végétarien dont la cuisine est originaire du Gujarat, c’est un des endroits favoris des habitants de cette partie de la ville, le menu est varié et les prix sont raisonnables. A essayer : les Panki et les plats des menus de saison (en ce moment, masala monsoon menu).

Attention : Le restaurant est souvent plein et pour faire patienter les clients, la direction a installé des chaises en plastique dehors !

Où : Ground Floor, Sadguru Sadan, Babulnath Rd, Babulnath, Chowpatty, Girgaon

 

En plein centre des vieux quartiers de Mumbai dans Kalbadevi

restaurants cafes sud mumbai
Le Thali de Shree Thaker Bhojanalay

Shree Thacker Bhojanalay

Restaurant végétarien proposant un des meilleurs Thali de la ville, d’après de nombreux indiens, à un prix très raisonnable. Le propriétaire parle un anglais parfait et explique tous les plats. Il a même des petits pots contenant les différentes graines peu connues qui sont utilisées pour faire les pains (millet, orge, …). Le restaurant est situé dans une rue très active surtout le soir et peu facile à trouver, il est au premier étage d’une maison.

Où : Building No, 31, Dadiseth Agiyari Ln, Marine Lines East, Ovalwadi, Gaiwadi, Kalbadevi

 

Dans le quartier “branché” de Kala Ghoda

 

restaurants cafes sud mumbai
Un capuccino à KGC

Kala Ghoda Café (KGC)

Café restaurant et bar à vins iconique dans un vieux bâtiment de Kala Ghoda, on y trouve toute sortes de clients, hipsters, familles locales aisées, touristes, … La cuisine est simple, salades, sandwichs et quelques plats indiens et internationaux, les desserts sont délicieux. A ne pas manquer lors d’une balade dans le quartier pour une pause rafraichissante.

Attention : l’endroit est souvent plein aux heures des repas. Les enfants n’ont pas accès à l’arrière salle qui est le bar à vin.

Où : 10, Ropewalk Lane, Kala Ghoda, Fort, Kala Ghoda, Fort

 

restaurants cafes sud mumbai
Logo du Burma Burma

Burma Burma

Petit restaurant proposant de la cuisine birmane qui fait aussi “tea bar”. A essayer le Khow Suey, plat unique composé d’un bouillon de lait de coco épicé dans lequel on ajoute de nouilles,  du boeuf ou du poulet (il existe une version végétarienne) et que l’on agrémente de condiments variés (ciboulette, ail, gingembre, curcuma, piments …). Il est préférable de réserver pour le diner. Prix raisonnables.

Où : Kothari House, Allana Centre Lane Opposite Mumbai University Fort, Kala Ghoda, Fort

 

 

restaurants cafes sud mumbai
Intérieur du Americano

Americano

Lancé par l’ancien chef de The Table, ce restaurant a été plein dès son ouverture au début de l’année 2019. Il propose une cuisine inspirée par la gastronomie italienne mais aussi par celles des villes de San Francisco et New York. Comme tous les endroits à la mode à Bombay, Americano dispose d’un bar et d’une longue carte de cocktails. Prix moyens à élevés. Ouvert uniquement pour le diner. 

Où : 121/123 Radha Bhavan, Nagindas Master Rd, Kala Ghoda, Fort

 

 

Entre Marine Drive et Colaba

 

restaurants cafes sud mumbai
Entrée du Nara Thai

Nara Thai

La toute nouvelle antenne du Nara Thai, est installée dans un vieux bâtiment magnifique de Madam Cama road (l’artère qui relie Marine Drive à Colaba) et propose une cuisine thaïlandaise délicieuse ainsi qu’un bar. L’endroit est fréquenté par la classe aisée des Mumbaikars. Prix dans la tranche supérieure, il est préférable de réserver. A retenir pour un diner après un concert ou un spectacle au NCPA car le restaurant sert tard les vendredi et samedi soir et est tout près. 

Où : Amar Chand Mansion, Madame Cama Rd, Dr Ambedkar Statue Chowk Area, Colaba

 

 

A Colaba, le centre touristique du Sud

 

restaurants cafes sud mumbai
Intérieur du Leopold Cafe

Leopold Cafe

Institution de Colaba, le Leopold Cafe, avant d’être un endroit très fréquenté par les touristes, était le lieu de rendez-vous de la jeunesse Mumbaikar. Situé sur Colaba Causeway, le café sert des plats traditionnels indiens à petits prix, la clientèle est très variée. 

Où : Opposite Olympia Coffee House, Shahid Bhagat Singh Road, Colaba Causeway, Apollo Bandar, Colaba

 

restaurants cafes sud mumbai
Intérieur du Le 15 Café

Le 15 Café

Un endroit cosy et calme à deux pas du bruit et de l’agitation de Colaba Causeway, Le 15 Café est le royaume des desserts, en particulier des macarons que la propriétaire a appris à réaliser à Paris. Le café propose aussi un menu salé cuisiné par un chef espagnol. Le 15 est à un coin d’un immeuble juste derrière l’hôtel Taj Mahal Palace. Prix moyens.

Où : Pavillion, Shop No. 18, Lansdowne House, MB Marg, Near Apollo Hotel, Opposite Lings, Apollo Bandar, Colaba

 

restaurants cafes sud mumbai
La table commune de The Table à Colaba

The Table

The Table est le Restaurant de Colaba à retenir pour partager un bon repas entre amis dans une ambiance moderne. Il propose une cuisine fusion dans un décor moderne. La clientèle est locale et aisée. La grande table commune à l’entrée permet de diner de manière conviviale. Prix moyens à élevés suivant le choix de plats. Attention, il faut réserver sinon on trouve souvent une table avant ou après le rush du diner. The Table est dans le même immeuble que le café Indigo Deli.

Où : Ground Floor, Kalapesi Trust Building, Opposite Dhanraj Mahal, Below Hotel Suba Palace, Apollo Bunder Marg, Colaba,

 

 

Sans oublier les classiques :

Suzette, Nariman Point

La première crêperie par laquelle l’aventure Suzette a démarré il y a 8 ans. Cachée sur le côté d’un immeuble de bureaux de Nariman Point, l’endroit est plein durant la semaine. 

Où : A1, Atlanta Building, Ground Floor, Nariman Point

 

Indigo Deli

l'antenne à Colaba du café restaurant présent dans plusieurs quartiers de Mumbai, à deux pas de Colaba Causeway et de l’hôtel Taj Mahal Palace.

Où : 5, Ground Floor, Pheroze Building, Opposite Dhanraj Mahal, Chhatrapati Shivaji Maharaj Marg, Colaba

 

Sequel Bistro

Le même qu’à Bandra, cuisine diététique et options vegan. Juste en face de la synagogue bleue à Kala Ghoda. 

Où : Ground Floor, Upadrastha House, Dr. VB Gandhi Marg, Kala Ghoda, Fort, Kala Ghoda, Fort

 

 

Et pour finir une pause unique mais un peu chère : 

 

restaurants cafes sud mumbai
L'hôtel Taj Mahal Palace vu de la mer

Le High tea à l’hôtel Taj Mahal Palace

Le restaurant Sea lounge de l’hôtel Taj Mahal Palace offre une expérience coloniale unique dans un décor art deco avec vue sur la baie de Bombay : le “High Tea”, considéré comme une institution mumbaikar. C’est un buffet avec un grand choix de bouchées salées et sucrées anglaises ainsi que des “snacks” locaux et évidemment de nombreuses variétés de thé. Attention, les prix sont élevés. L’année dernière, pendant la mousson, qui est une saison creuse pour le tourisme Mumbaikar, l’hôtel faisait une promotion sur le High Tea. 

Où : Apollo Bandar, Colaba

Horaires pour le High Tea : à partir de 15h30 jusqu’à 18h30

 

La liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à commenter et à indiquer vos bonnes adresses.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Melbourne Appercu
FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.