Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2240

Où se rendre en vol direct depuis l'aéroport Berlin-Brandenburg ?

Par Léa Farges | Publié le 14/10/2021 à 16:00 | Mis à jour le 15/10/2021 à 11:49
Photo : © BER airport - Media centre
Le terminal 5 de l'aéroport BER vu de nuit

L’aéroport de Berlin-Brandenburg (BER) s’ouvre à l’international. Quelles villes françaises sont directement reliées à Berlin ? Où les berlinois pourront-ils s'envoler sans escale pour les fêtes de Noël ? 

 

Vols directs vers la France depuis Berlin cet hiver

Depuis Berlin, les vols à destination de la France s’envoleront vers 7 villes différentes. Les compagnies aériennes Air France, Transavia France et Easyjet desserviront Paris plusieurs fois par jour. Il sera aussi possible de se rendre à Lyon (3 vols par semaine), Marseille, Nice (6 vols par semaine), Toulouse (1 vol par semaine), Bordeaux (3 vols par semaine) ou encore Marseille (4 vols par semaine) en vol direct depuis Berlin. 

 

De nouvelles liaisons depuis le mois d’octobre 

La Russie et les Emirats arabes unis sont désormais accessibles en vol direct depuis la capitale allemande. Depuis le 4 octobre, la compagnie FTI Travel propose une liaison entre Berlin et Dubaï (DXB) d’une durée de 6h30, deux fois par semaine. A partir du 18 Décembre, trois avions par semaine décolleront sur cette ligne. 

La ligne Berlin-Brandenburg (BER)-Kaliningrad (KGD) a été inaugurée le 13 octobre, reliant la capitale allemande à la Russie une fois par semaine à bord de la compagnie Nordwind. 

 

L'intérieur du terminal de l'aéroport BER de Berlin
© BER airport - Media centre

 

Les lignes attendues cet hiver

A partir du 31 Octobre, de nouvelles liaisons décolleront depuis l’aéroport de Berlin. Deux fois par semaine, il sera possible de s’envoler sans escale vers Marrakech (RAK) au Maroc, Lappeenranta (LPP) en Finlande, Koutaissi (KUT) en Géorgie, Marsa Alam (RMF) en Egypte ou encore Aqaba (AQJ) en Jordanie.

 

Un Noël à New York ? 

L’inauguration de la ligne Berlin-New York est prévue en Décembre, en parallèle d’un assouplissement des restrictions d’entrée sur le territoire américain. La pandémie a fortement impacté les vols à destination des Etats-Unis depuis Berlin, ayant été suspendus au cours d'une longue période. Une nouvelle liaison aérienne devrait cependant permettre de rejoindre directement New York depuis l’aéroport de Berlin-Brandebourg en 9h. Tous les jours à 9h55, un avion décollera depuis la capitale allemande vers la métropole américaine, à partir du 20 décembre. 

 

Un assouplissement des restrictions d’entrée sur le territoire américain pour les touristes européens est attendu à partir de novembre. Les citoyens de l’Union européenne vaccinés et munis d’un test négatif devraient pouvoir rejoindre les Etats-Unis à partir de cette date. 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
Portrait de Léa Farges

Léa Farges

Étudiante en Bachelor sur le campus franco-allemand de Sciences Po, elle a rejoint la rédaction de Berlin en tant que stagiaire en septembre 2021.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Berlin ?

ART

À la découverte du street art berlinois

Berlin est une ville aux multiples identités, réparties dans différents quartiers. Le street art s’imprègne de l’histoire de ces rues pour se dévoiler au détour d’une façade, d’un pont, d’un trottoir.