Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2240

Chaos à l’aéroport de Berlin ce week-end

Par Miryam Harrat | Publié le 11/10/2021 à 17:00 | Mis à jour le 12/10/2021 à 10:34
Photo : © BER airport - Media centre
Personnes attendant leur check-in à l'aéroport BER

Le début des vacances d’automne a rimé avec chaos à l’aéroport de Berlin ce week-end.

Des queues interminables à l’enregistrement, des passagers qui voient leur vol leur passer sous le nez ou encore plus de deux heures d’attente pour récupérer des bagages. Ce week-end, le début des vacances d’automne a été synonyme de galère pour beaucoup de Berlinois à l’aéroport de Berlin-Brandebourg.


Manque de personnel, reprise post-pandémie...

La raison de ce chaos s’explique par le faible nombre de personnel disponible à l’aéroport, mais aussi par la reprise du secteur aérien touché de plein fouet par la pandémie de Covid-19 avec un grand nombre de voyageurs. Une autre raison qui explique cette situation est le contrôle des pass-sanitaires allongeant le temps d’attente et occasionnant pour de nombreux passagers des retards, des vols manqués ou des vacances purement et simplement annulées. Dimanche, ce ne sont pas moins de 400 vols et plus de 60 000 passagers qui étaient attendus au sein du principal terminal de l’aéroport. Vendredi et samedi, ils étaient plus de 120,000 passagers. Ces problèmes ont également touché des passagers à l’arrivée à Berlin. En effet, des passagers ont déclarés avoir attendu plus de deux heures leurs valises. L’aéroport de Berlin-Brandebourg fêtera le 31 octobre prochain sa première année de mise en service après 14 années de travaux et six reports d’ouverture.

 

 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !

Pour nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram.

Nous vous recommandons
Capture d’écran 2021-09-08 à 22.55.45

Miryam Harrat

Journaliste et blogueuse à ses heures perdues, passionnée de voyages, de photographie, de Berlin et d’Allemagne.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Berlin ?

ART

À la découverte du street art berlinois

Berlin est une ville aux multiples identités, réparties dans différents quartiers. Le street art s’imprègne de l’histoire de ces rues pour se dévoiler au détour d’une façade, d’un pont, d’un trottoir.