Dimanche 20 septembre 2020

Un nouvel aéroport à Berlin

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 09/09/2020 à 20:30 | Mis à jour le 10/09/2020 à 10:51
Photo : Unsplash
Nouvel aéroport Berlin

Situé à la frontière sud de Berlin, le nouvel aéroport Willy Brandt de Berlin-Brandebourg devrait finalement ouvrir ses portes le 31 octobre 2020, après six reports d’ouverture.

La construction de l’aéroport a commencé le 5 septembre 2006. 14 ans plus tard, les Berlinois attendent toujours son ouverture. Après maintes péripéties : retards, démissions, augmentations du budget, enquête pour corruption, l’aéroport devrait enfin ouvrir. Le coût initial de l’aéroport était de 2 milliards d’euros mais celui-ci n’a cessé d’augmenter ces dernières années pour atteindre 6,6 milliards d’euros en 2016. Les aéroports de Berlin-Tegel et de Berlin-Schönefeld seront dès lors remplacés par le nouvel aéroport, qui deviendra le 3e plus important d’Allemagne.

Par ailleurs, une gare située en dessous de l’aéroport sera également inaugurée. Cette dernière devrait permettre aux voyageurs de se rendre de l’aéroport au centre-ville via le train « Airport Express » ou le métro. Les avions de la compagnie low-cost Easyjet seront les premiers à décoller de l’aéroport Willy Brandt le 31 octobre, suivis par ceux de Lufthansa et d’Air France.

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FAITS DIVERS

Une cyberattaque meurtrière à Düsseldorf, une première en Europe

A Düsseldorf, une patiente est décédée suite à une attaque informatique dans la nuit du 11 au 12 septembre. Elle devait être opérée mais l’attaque a paralysé le système de la clinique.

Que faire à Berlin ?

INTERVIEW

Amandine Thiriet, ambassadrice de la chanson française à Berlin

Amandine Thiriet est une artiste française habitant aujourd’hui à Berlin. Dans un entretien accordé à la rédaction, elle nous parle de son amour pour le chant, son parcours et le monde de demain.

Expat Mag

Cambodge Appercu

Le Cambodge sacré pays le plus accueillant au monde

Le Royaume du Cambodge a été couronné No. 1 parmi les dix pays les plus accueillants du monde, selon le site Internet My International Movers.