Samedi 16 janvier 2021

Berlin mise sur la réduction du chômage et la formation des jeunes

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 06/09/2020 à 19:00 | Mis à jour le 06/09/2020 à 19:00
Photo : © Pixabay
Berlin réduction chômage formation jeunes

Selon les chiffres actuels du marché du travail, le chômage a légèrement baissé à Berlin en dépit de la pandémie. Les efforts se poursuivent cependant dans la capitale pour endiguer celui-ci.

La Sénatrice pour l'Intégration, le Travail et les Affaires sociales de Berlin Elke Breitenbach s’est notamment récemment exprimée sur le chômage à Berlin.

En août 2020, 214 303 chômeurs étaient enregistrés à Berlin, soit 1 002 de moins que le mois précédent et 58 055 de plus qu'il y a un an. Le taux de chômage actuel est de 10,7 %, un chiffre inférieur de 0,1 % à celui du mois précédent et supérieur de 2,7 % à celui de l'année précédente.

 

Berlin réduction chômage formation jeunes
© Pixabay

 

Selon la Sénatrice, il faut réduire le chômage et former les jeunes malgré les contraintes infligées par la pandémie. Mais en dépit de la prolongation de l’allocation au chômage partiel, il est difficile de vivre sans salaire complet pendant une longue période. De plus, la situation sur les marchés du travail et de la formation ne s’est pas assouplie et à Berlin le nombre de places de formation professionnelle enregistrés mais aussi le nombre de candidats ont fortement diminué par rapport à l'année dernière.

La Sénatrice affirme que les efforts doivent continuer à être orientés vers la réduction du chômage et la formation des jeunes, en particulier dans les secteurs tels que l'hôtellerie et la restauration ou le tourisme qui ont été durement touchés par la crise.

Pour cela, un lycée hôtelier dans lequel les stagiaires du secteur de l'hôtellerie et de la restauration pourront recevoir une formation en entreprise, va être mis en place dans la capitale. La part des coûts de la formation interentreprises des apprentis sera prise en charge jusque fin 2020. Cette mesure vise à alléger le fardeau des entreprises qui continuent à fournir des formations.

De plus, les entreprises qui accueillent des jeunes handicapés en formation recevront une « prime d'intégration » supplémentaire unique de 2 000 euros due la part du Land de Berlin.

 

EI (lepetitjournal.com/berlin

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Berlin ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire