Vendredi 14 août 2020

Top 5 des rooftops de Berlin

Par Anaïs Kelly | Publié le 03/07/2020 à 18:00 | Mis à jour le 03/07/2020 à 18:00
Photo : © Unsplash
Allemagne rooftops Berlin

Les longues journées et soirées d’été sont arrivées. Quoi de plus rafraîchissant qu’un dîner ou apéritif en rooftop pour bénéficier de la brise du soir et de la vue imprenable sur la ville de Berlin ? La capitale allemande dispose d’un large choix de terrasses pour tous les goût ! Découvrez la sélection de 5 rooftops que Lepetitjournal.com/berlin vous a concoctée.


Klunkerkranich, le must-see

Véritable musée des curiosités, Klunkerkranich offre une splendide vue sur les toits de Berlin. Une fois le parking traversé, vous arriverez sur le toit de ce centre commercial de Neuköln. Ca y est, vous n’avez plus qu’à vous commander un verre et à vous installer, tout en admirant la Fernsehturm au coucher de soleil. Endroit atypique à l’image de la ville, ce rooftop n’en n’est pas moins très populaire. Pensez à arriver le plus tôt possible si vous voulez une place !

Ouvert tous les jours de 17 h à 23 h.

Klunkerkranich

Karl-Marx-Straße 66

12043 Berlin

 

House of weekend, une boîte de nuit à ciel ouvert

Si cet été les clubs berlinois seront fermés en raison de la crise sanitaire, ce rooftop aux allures de boite de nuit vous consolera peut-être … Ambiance festive garantie sur fond d’électro/pop et de techno.

Ouvert le vendredi et samedi soirs de 18 h à 2 h du matin.

Weekend Club

Alexanderstr.7

10178 Berlin

 

rooftop Berlin
© Unsplash

 

Deck 5 Strand, une plage sur les toits

Situé au 5e étage d’un centre commercial, ce rooftop vous donnera l’impression d’avoir quitté la ville pour une île tropicale. Détendez vous sur un transat, un verre à la main, et admirez la vue panoramique sur fond de musique lounge.

Ouvert à partir de 15 h en semaine et 14 h le week-end.

Deck 5

Schönhauser Allee 79

10439 Berlin

 

Hotel de Rome, une vue à couper le souffle à deux pas de l’île aux musées

C’est dans une ambiance luxueuse que la terrasse de l’Hôtel de Rome offre à ses clients une vue sur les monuments historiques de la ville, notamment sur la cathédrale de Berlin, la tour de la télévision et le dôme de la cathédrale Sainte Edwige.

Ouvert de 15 h à 23 h en semaine et à partir de 14 h le week-end.

Hôtel de Rome

Behrenstraße 37

10117 Berlin

 

Berlin Rooftop
© Unsplash



Monkey Bar Berlin

Au 10e étage d’un hôtel, ce bar branché offre une vue sur le Tiergarten qui vaut vraiment le détour. L’endroit parfait pour siroter un des nombreux cocktails du bar en début de soirée.

Ouvert tous les jours de midi à 1 h du matin.

Monkey Bar im 25hours Hotel Bikini

Budapester Straße 40 / 10. Stock

10787 Berlin


Bonus

Soho house Berlin

Cette terrasse est dotée d’une piscine extérieure chauffée sur fond de décor rétro. Mais attention ! Pour y accéder il faut avoir une carte de membre ou bien séjourner à l’hôtel.

Soho House

Torstrasse 1, 10119, Berlin

 

Nous vous recommandons

Anaïs Kelly

Anaïs Kelly

Anaïs est franco-américaine. Elle aime la bande-dessinée, les voyages et s’intéresse particulièrement à la culture germanophone. Elle est aussi rédactrice web pour Lepetitjournal.com Allemagne.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Que faire à Berlin ?

IDÉE SORTIE

9 cinémas en plein air à découvrir cet été à Berlin

Vous restez dans la capitale au mois d’août ? Pas d’inquiétude, Berlin dispose de 9 cinémas en plein air, de quoi distraire les cinéphiles en été, petits et grands. Suivez le guide !

Vivre à Berlin

Heidelberg Mannheim Appercu
HISTOIRE

Beyrouth en deuil, l’Allemagne se souvient de la catastrophe d’Oppau

En 1921, Oppau en Allemagne a été détruite par une explosion de nitrate d’ammonium. Aujourd’hui, Beyrouth est ravagée par la catastrophe liée à cette substance de plus en plus critiquée.